Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cette application, découverte pendant mes vacances : AirDroid !
AirDroid permet à votre appareil Android de vous connecter à un PC ou à un Mac et de partager ainsi vos fichiers. Il suffit d’une connexion WiFi. Vous pourrez alors :
- Voir et modifier les fichiers de votre GSM/tablette, via l’écran de votre ordinateur ;
- Répondre aux appels via les enceintes et le micro de l’ordinateur ;
- Répondre aux SMS, en utilisant le clavier et la souris ;
- Gérer sur grand écran, celui du PC ou du Mac, les notifications reçues sur l’appareil mobile ;
- Accéder à toutes les fonctions du GSM, dont l’écran s’affiche sur l’ordinateur : retoucher des photos via ordinateur par exemple !
- Voir à travers la caméra du smartphone, à distance.
En version premium, il y a même une fonction antivol qui photographiera toute personne qui échouerait au déverrouillage de votre Android ! Vous pourrez aussi copier des fichiers de votre ordinateur vers le smartphone, une vidéo de vos vacances par exemple si la mémoire de votre smartphone le permet.
Autre avantage : aucune installation n’est nécessaire sur l’ordinateur. La connexion se fait via l’adresse IP (WiFi) en quelques secondes.
J’ai donc réussi à transférer très rapidement des vidéos sur un PC, alors qu’elles étaient trop volumineuses pour être envoyées par email. D’autres fonctions restent à tester, avis aux amateurs !