annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blackphone : le smartphone le plus sûr au monde

Répondre
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101

Blackphone 2, voilà un téléphone hors du commun. C’est une société Suisse spécialisée dans le cryptage qui l’a développé : Silent Circle.

A la conquête d’un nouveau marché, cette société offre également divers services de sécurité pour les ordinateurs et appareils portables. Par exemple : Silent Phone, vous connaissez ? Il s’agit d’une application disponible sur iOS et Android et qui crypte vos communications.

Leur dernier modèle 4G est de couleur noire. Vous saisissez la logique symbolique ? Noir = occulte = crypté. Passé ce détail, quoique, ce smartphone est doté d’un écran tactile de 5,5 pouces avec une résolution de 1080 x 1920 pixels. Soit exactement la même taille que l’iPhone 6s Plus. Animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 1,7 GHz octa-core et 3 Go de RAM, ce smartphone n’est certainement pas inférieur à la concurrence !

La mémoire interne de 32 Go est extensible jusqu’à 128 Go avec une carte micro SD. De quoi enregistrer suffisamment de photos prises avec son appareil photo arrière de 13 mégapixels et avant de 5 mégapixels.

Doté des caractéristiques techniques les plus high-tech du marché, ce qui le rend si particulier est son système d’exploitation Silent OS.

En deux lignes, Silent OS fonctionne sur la plateforme Android. Toutes vos communications sont cryptées et restent privées (téléphone, SMS, vidéo, …). Aussi, le Blackphone vous aide à éviter les risques de réseaux Wifi non sécurisés. Autre caractéristique, vous décidez quelles données vous partagez avec les applications que vous avez installées.

Envie d’en savoir plus ? C’est sur leur site.

Connaissez-vous quelqu’un qui utilise le Blackphone ? Qu’en pensez-vous ?

Répondre