annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment choisir un smartphone pour un débutant ?

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Tout dépend du degré de « débrouillardise » de la personne qui va utiliser l’appareil, mais avant de vous diriger vers un smartphone, vous pouvez aussi envisager l’achat d’une tablette, qui reste plus conviviale et dont la taille de l’écran permet une meilleure appropriation des différentes fonctions. Gardez toutefois à l’esprit que la taille d’une tablette peut être un frein à son utilisation si l’utilisateur est souvent en déplacement par exemple.

Concernant les GSM, voici ma sélection :

- Pour les débrouillards il vaut mieux éviter les smartphones simplifiés. Les iPhones ont pour avantage de présenter une interface assez claire, et pourrait donc convenir si votre budget le permet. Si vous n’aimez pas les pommes et que votre budget est plus limité, vous pouvez alors vous orienter vers un Wiko et surtout vers un Samsung. Ces deux marques proposent une version simplifiée via les paramètres de l’appareil. Vous pourrez lever ces limitations une fois que l’utilisateur se sentira plus à l’aise avec le smartphone.

- Pour les « nuls » : si votre ami cherche encore le bouton play de son magnétoscope, je vous recommande un smartphone simplifié. Un Doro Liberto pourrait faire l’affaire : un assistant de démarrage lui permettra de prendre connaissance des fonctions en toute simplicité. Les commandes de volume, de taille du texte et de paramétrage de la boite de réception sont très accessibles. L’interface propose en plus de « vrai » boutons : menu principal, retour, etc.

Dans le doute, vous pouvez aussi obtenir les conseils avisés auprès de nos vendeurs dans les différents points de ventes .

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre