annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment configurer votre appareil pour surfer sur l’Internet ?

Répondre
Highlighted
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
Nous vous aidons pas à pas sur notre site. Choisissez votre type d’appareil et laissez-vous guider.

En images ? Consultez nos vidéos.

Allez, bon surf !
Répondre
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 2
J'ai un smartphone Logicom L-EGANT ONE-R - il est DUAL SIM, dans un des slots j'ai une carte SIM française (chez Free), dans l'autre une carte SIM belge (chez Base). L'appareil est sous Androïd 6.0 (Marshmallow).
La connexion Data/Internet Mobile fonctionne sur Free (tant en Belgique qu'en France), mais sur Base elle ne fonctionne dans aucun des deux pays - sans différence selon qu'on mette la carte SIM dans l'un ou l'autre slot.
La SIM Base fonctionne en data sur un autre smartphone (Samsung pre-androïd) en France... Et j'ai bien sûr utilisé les mêmes paramètres (APN etc) sur le Logicom que sur le Samsung.

Que puis-je faire?
N
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=AB_30]J'ai un smartphone Logicom L-EGANT ONE-R - il est DUAL SIM, dans un des slots j'ai une carte SIM française (chez Free), dans l'autre une carte SIM belge (chez Base). L'appareil est sous Androïd 6.0 (Marshmallow).
La connexion Data/Internet Mobile fonctionne sur Free (tant en Belgique qu'en France), mais sur Base elle ne fonctionne dans aucun des deux pays - sans différence selon qu'on mette la carte SIM dans l'un ou l'autre slot.
La SIM Base fonctionne en data sur un autre smartphone (Samsung pre-androïd) en France... Et j'ai bien sûr utilisé les mêmes paramètres (APN etc) sur le Logicom que sur le Samsung.

Que puis-je faire?
Bonjour AB_30,

Merci pour votre message. Votre question semble plutôt liée au téléphone en lui-même. Peut-être faut-il indiquer à votre téléphone quelle carte SIM il doit utiliser pour se connecter à l'internet mobile !?

Nos paramètres internet mobile BASE sont toujours les mêmes comme indiqué ici: https://www.base.be/fr/mobile/gsm-tablettes/configurer.html

Bien que nous sommes toujours là pour vous aider, nous ne pouvons pas vous fournir de support sur un appareil. Je vous conseille de vous adresser en BASE Shop ou de rechercher sur le web si d'autres internautes ont rencontré le même problème que vous avec 2 cartes SIM de différents pays.

Bonne journée
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 2
Merci de votre réponse.
Oui, il faut indiquer à l'appareil laquelle des cartes SIM doit être choisie pour chaque type d'usage (et pour chaque correspondant en voix/SMS).

Mais le problème est déjà présent si je ne mets que la SIM Base dans l'appareil (n'importe quel slot).

J'ai déjà fait des recherches et vu que des problèmes sont rencontrés en Androïd Marshmallow avec certains opérateurs.
N
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=AB_30]Merci de votre réponse.
Oui, il faut indiquer à l'appareil laquelle des cartes SIM doit être choisie pour chaque type d'usage (et pour chaque correspondant en voix/SMS).

Mais le problème est déjà présent si je ne mets que la SIM Base dans l'appareil (n'importe quel slot).

J'ai déjà fait des recherches et vu que des problèmes sont rencontrés en Androïd Marshmallow avec certains opérateurs.
Merci pour votre retour.

Au vu de la situation, je vous conseille de placer une autre carte SIM BASE dans votre téléphone et d'observer si vous rencontrez la même difficulté.

- Si oui, alors il s'agit d'une spécificité liée à l'appareil.
- Si non, rendez-vous en BASE Shop pour obtenir une nouvelle carte SIM.

Vous pouvez aussi faire ce test en BASE Shop.

Bonne journée Smiley heureux
Répondre
0 Compliments