annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment nettoyer complètement votre répertoire sur iPhone

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
Avoir plein d'amis c'est génial. Mais avoir 1000 contacts dans son répertoire, ça devient rapidement compliqué. Voici comment nettoyer votre répertoire sur iPhone, en supprimant les contacts en double ou en effaçant les contacts dont vous n’avez plus besoin.



1.Supprimer les contacts inutilisés de votre repertoire

Le souci avec la gestion de contacts de l’iPhone, c’est que ce genre de petits gestes prend rapidement beaucoup de temps. Il faut ouvrir le contact, cliquer sur modifier puis ensuite vous rendre tout en dessous de la fiche contact pour enfin trouver l’option supprimer.

Heureusement, il existe une solution un brin plus simple : vous rendre sur le site web d’iCloud via un ordinateur pour y gérer vos contacts directement.

1.Avant de commencer, rendez-vous dans les paramètres iCloud de votre iPhone et désactivez la synchronisation de vos contacts iCloud. Il vous est alors proposé de conserver les données sur votre iPhone ou de les supprimer. Supprimez-les et réactivez ensuite la synchronisation des contacts.

2.Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple.

3.Rendez-vous dans la section contact en cliquant sur l’icône “Contacts”

4.Vous voyez maintenant tous vos contacts iCloud. Il vous suffit de sélectionner tous les contacts à effacer en maintenant la touche Shift (Mac) ou CTRL (PC).

5.Une fois les contacts sélectionnés, cliquez sur la petite roue crantée en bas à gauche de l’écran et choisissez “Effacer”.

6.Prenez votre smartphone et refaites la manipulation décrite au point 1.

Voilà, vos contacts sont mis à jour.

2.Supprimer les contacts en double, sans nom, ou sans numéro de téléphone de votre répertoire.

Ici encore, tout est faisable manuellement… Enfin, quand on a le temps. Grâce à l’application Cleaner, vous avez facilement accès à un véritable “audit” de votre répertoire iPhone.

Quels sont les contacts en double ? Quel contact n’a ni numéro de téléphone ni adresse mail ? Quel contact n’a pas de date d’anniversaire renseignée ? Voilà quelques exemples des informations qui sont mises à votre disposition grâce à cette app gratuite.

Et voilà, après tout ça, votre répertoire est enfin nettoyé, entièrement. C’est chouette, non ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes