annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment retrouver un appareil Android perdu ou volé ?

Répondre
Highlighted
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317
Dans mon article précédent, je vous ai expliqué comment retrouver un iPhone perdu ou volé.

Aujourd’hui, je vais vous indiquer comment retrouver un GSM qui tourne sous Android.

Comme pour les appareils pommés, cette démarche doit impérativement être réalisée avant que votre Android ne disparaisse.

1. Installez l’application antivol “Cerberus”. (Cerberus est une application qui vous permet de contrôler votre téléphone à distance, de le localiser mais aussi de supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent.

2. Localisez votre Android avec le gestionnaire d’appareils Android

Le gestionnaire d’appareils Android est un outil gratuit de Google qui vous permet, à la manière d’iCloud pour Apple, d’accéder à de nombreuses fonctionnalités en rapport avec votre smartphone, dont la localisation des appareils allumés et connectés au réseau internet. (Attention, si votre téléphone est éteint, il sera impossible de le faire localiser).

3. Consulter l’historique de localisation de Google Maps

En activant les rapports de localisation dans les paramètres de Google Maps, vous serez capable de traquer les derniers endroits où votre téléphone a été localisé. Bien entendu, il doit être connecté à un compte Google et à internet pour que cela fonctionne.

Encore une fois, si vous parvenez à localiser votre smartphone, ne jouez pas les héros en tentant de faire justice vous-même. Mieux vaut contacter la police et leur transmettre l’adresse. :8

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments