annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment stopper les pubs de votre Android ?

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Si vous recevez régulièrement des publicités pour de nouvelles applications, ou bien des publicités dans les applications elles-mêmes, cet article est pour vous. Je vais vous expliquer comment les supprimer.

Ma première astuce consiste à identifier les applications responsables des publicités. Pour cela, je vous recommande les applications AirPush Detector, ou encore Addons Detector. Grâce à cela, vous pourrez faire un scan complet de votre appareil et identifier les applications responsables de ces dérangements intempestifs. Vous aurez alors le choix de conserver ces applications, ou éventuellement de les supprimer.

Deuxième astuce : il existe des applications pour bloquer le contenu publicitaire des autres applications. Notez que ces premières ne sont pas disponibles dans votre Play Store. Il faut donc avoir recours au téléchargement libre. Vous pourrez alors essayer AdBlock Plus, par exemple. Le résultat est vraiment appréciable !

Encore une astuce ? C’est bien parce que c’est vous… Si vous voulez couper les publicités à certains moments uniquement (quand vous jouez par exemple), vous pouvez toujours couper l’accès aux données mobiles et au wifi, ou encore utiliser le mode avion.

Sachez enfin que les publicités sont le moyen de subsistance des développeurs de nos applications. En les bloquant, vous donnez un coup d’arrêt à la profession. Voilà qui explique notamment pourquoi Google ne propose pas directement d’application pour bloquer les publicités. A vous de choisir.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre