annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment vérifier la vitesse de mon Internet Mobile.

Répondre
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317

Tout comme pour la connexion internet à la maison, la vitesse de l’internet mobile dépend de certains facteurs.

- Le type de réseau auquel vous êtes connecté (2G, 3G, 3G Dual Carrier ou 4G).
- Si vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur sachant que les murs d’une habitation peuvent ralentir le signal mobile.
- Le type de smartphone utilisé, en effet votre appareil doit être capable de surfer à grande vitesse.
- Le trafic et la distance par rapport à l’antenne, car plus il y a de clients qui utilisent la même antenne en même temps, plus la vitesse d’internet sera ralentie.

Il existe des outils comme Speedtest par exemple qui permettent de vérifier la vitesse à laquelle vous surfer. Vous pouvez réaliser le test via votre navigateur mobile ou avec l’application prévue à cet effet et disponible sur tous les stores.

Sachez que plus le nombre de Mb/s est élevé, plus la vitesse d’internet est rapide et mieux vous surfez.

Attention : Lors d’un speed test votre appareil peut utiliser un volume de plus de 100MB par test. Dès lors, n’effectuez ce test que si vous disposez d’un volume internet suffisant et en connaissance de cause.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 1
Ce que je n'aime pas de SpeedTest.net, c'est la publicité aggressive beaucoup trop abondante. Je préfère les sites plus sobres comme MaVitesse.com utilisant le même engin de mesure que TestADSL.net.
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
[quote=k5canada1972]Ce que je n'aime pas de SpeedTest.net, c'est la publicité aggressive beaucoup trop abondante. Je préfère les sites plus sobres comme MaVitesse.com utilisant le même engin de mesure que TestADSL.net.

Très bonne astuce, merci K5Canada et bravo !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Réponses: 3
‭‭+32 XXX // 11 08‬‬
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Réponses: 3
XXX 94 11
Répondre
0 Compliments
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
[quote=MietekK1]484 94 11

Bonjour Mietek et bennvenue sur notre forum !
J'espère que vous trouverez votre bonheur en partageant vos questions, réponses et astuces avec les autres membres.
Notez que j'ai caché votre numéro d'appel : il est préférable de ne pas l'inscrire en public, pour votre tranquilité. Vous pouvez cependant l'inscrire dans votre profil (Profil > Paramètres), là où seuls les modérateurs pourront le voir.

A bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments