annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faites le grand nettoyage de votre smartphone !

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
En quoi est-ce important de faire le grand nettoyage de votre smartphone ? A force de l’utiliser tous les jours et de prendre des photos de tout et n’importe quoi, il y a sans doute beaucoup de désordre là-dedans !

Comment s’y prendre ?
1. Historique : effacez l’historique de votre navigateur internet, effacez les documents que vous n’utilisez pas.
2. Mémoire cache : recherchez et supprimez tous les éléments de votre mémoire cache.
3. SMS et messages vocaux : tout ce qui n’est plus pertinent ? A la poubelle !
4. Apps : supprimez les apps que vous n’utilisez plus (vous pourrez toujours les récupérer gratuitement par après) et celles qui utilisent le plus votre batterie et/ou vos données data.
5. Batterie : il existe des apps sur Android et iOS qui vous aident à prolonger la durée de vie de votre batterie.

Vous avez d’autres astuces ? Soyez solidaire, partagez-les ici !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
16 RÉPONSES 16
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 1
bonjour j'ai cette option dans mon smartphone huawei
Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 45
[quote=blondie]bonjour j'ai cette option dans mon smartphone huawei

Effectivement cette marque propose un nettoyeur pour optimiser et nettoyer les applis
cela est très efficace il est donc inutile de Télécharger d'autres comme clean Master etc......
Répondre
Étudiant
Questions: 9
Réponses: 39
Un Nettoyeur simple et efficace pour android

Les inconditionnels du nettoyage sur PC le connaisse déjà, CCleaner est ainsi présent sur plusieurs systèmes (Windows et Mac OS en tête) où il rend de fiers services depuis de nombreuses années déjà. Son principe de fonctionnement sur Android se veut très simple aussi. Et ce, d’autant plus que l’équipe de développement a le bon goût de proposer l’essentiel sans s’éparpiller dans des fonctionnalités lourdes supplémentaires.
nettoyage CCleaner

Ici, la grande force réside dans l’exhaustivité des infos affichées. Il est ainsi possible de savoir exactement ce que l’on supprime. Notons aussi quelques petits bonus, comme la possibilité d’avoir accès à des informations système dans le menu du même nom. Ce dernier permet d’avoir un récapitulatif des infos principales de son appareil. Dans le même ordre d’idée sympa, avec le widget nettoyage rapide, il est possible de sélectionner les actions souhaitées. C’est malin.(*)

En règle générale

je ne saurais que vous conseillez de nettoyer par vous même votre smartphone régulièrement (1x par mois) de façon a éviter que la mémoire de stockage ne finisse par être saturée au point de ralentir les performances de l’appareil mais également de penser à supprimer les applications que vous n’utilisez pas et à faire des sauvegardes régulières de vos photos et autres données sur votre PC ou autre support externe pour ensuite pouvoir les supprimer de l’appareil.

certain GSM propose des solution embarquée
comme Samsung qui est très efficace

(*) Source : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-nettoyer-fichiers-inutiles-sous-android.html
Répondre
Épique
[quote=AguareS]Un Nettoyeur simple et efficace pour android

Bonjour Pascal,

Très bons conseils que voilà ! Je me suis permis d'y ajouter une référence Smiley clignant de l'œil
Je vois que vous recommandez de supprimer les applications que l'on utilse pas. Beaucoup sont déjà pré-installées dans les GSM aujourd'hui, certaines sont parfois un peu mystérieuses, voire inutiles. Recommandez-vous de supprimer ces applications-là aussi ? Pour le bon foncitonnement de l'appareil, n'est-ce pas dangereux de supprimer ces applications ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Likes
Étudiant
Questions: 9
Réponses: 39
[quote=Yoann][quote=AguareS]Un Nettoyeur simple et efficace pour android

Bonjour Pascal,

Très bons conseils que voilà ! Je me suis permis d'y ajouter une référence Smiley clignant de l'œil
Je vois que vous recommandez de supprimer les applications que l'on utilse pas. Beaucoup sont déjà pré-installées dans les GSM aujourd'hui, certaines sont parfois un peu mystérieuses, voire inutiles. Recommandez-vous de supprimer ces applications-là aussi ? Pour le bon foncitonnement de l'appareil, n'est-ce pas dangereux de supprimer ces applications ?

Non Yoann tant que l ont ne touche pas aux apps système pas de problème , mais en général les apps prés installé par les constructeurs ou fournisseur télécom (proximus,etc) sont souvent impossible de supprimé sans un GSM rooté, chose que je ne conseille pas vraiment sur certain GSM, comme Samsung avec Knox , et pas pour un débutant car le root ont certain risque
Répondre
0 Likes
Highlighted
Bibliophile
Effectivement le root d'un smartphone est toujours une opération risquée Base marque des points encore en fournissant des smartphones d'origine et sans applis système à eux comme Proximus par exemple
Répondre
Épique
Merci à vous deux !
J'ai encore une question pour vous, car j'imagine que beaucoup de nos contacts se la posent : que conseillez-vous à une personne qui utilise un appareil dont la mémoire est pleine ? Ceux qui ont un appareil avec 16 GB de mémoire (par exemple) manquent souvent de place après les premières mises à jour du système.

Répondre
0 Likes
Neo
Professeur
Questions: 2
Réponses: 42
salut à tous, de retour de vacances et de passage sur la Community... Smiley clignant de l'œil

Il est possible aussi de mettre une carte mémoire et de la formater pour qu'elle soit reconnue par le téléphone comme mémoire interne.

J'ai plus à l'esprit comment faire la manipulation, mais dès que je retrouve, je viens poster l'info.
\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre
Bibliophile
Neo Sailor bonjour ca j'ignorais car mon p8 lire 2017 n'a plus que 3Gb restante avec 14 applications je cherche d'ailleurs comment transférer les photos et vidéos sur la carte sd et je ne trouve pas en tout cas je me réjouis d'avoir l'info
Répondre