annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faites le grand nettoyage de votre smartphone !

Répondre
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
Bonjour, j'ai retrouvé l'info sur différents sites et forums. Avec Android à partir de la version 6.0 pour certains appareils d'entrée de gamme, Il est possible de fusionner la carte SD avec la mémoire de l'appareil. Il faut insérer la carte SD (nouvelle ou vide car tout va être effacé lors de la fusion), et une notification va apparaitre sur l'écran. Il faut alors ouvrir la notif et cliquer sur setup ensuite choisir "utiliser comme mémoire interne".

Je n'ai pas un GSM android, c'est donc à tester :-)

Belle journée la Community :cool:

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
Neo
Professeur
Questions: 2
Réponses: 42
Bonjour,

j'ai retrouvé l'info sur différents sites et forums. Avec Android à partir de la version 6.0 pour certains appareils d'entrée de gamme, Il est possible de fusionner la carte SD avec la mémoire de l'appareil. Il faut insérer la carte SD (nouvelle ou vide car tout va être effacé lors de la fusion), et une notification va apparaitre sur l'écran. Il faut alors ouvrir la notif et cliquer sur setup ensuite choisir "utiliser comme mémoire interne". Autre info, vous ne pourrez plus glisser votre carte SD dans le lecteur mémoire de votre ordinateur pour y transférer vos fichiers. Android formate la carte de telle manière qu’il est impossible de la lire sur un autre appareil. La mémoire interne et la carte SD ne feront plus qu’un.

\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre
Étudiant
Questions: 9
Réponses: 39
[quote=Neo]Bonjour,

j'ai retrouvé l'info sur différents sites et forums. Avec Android à partir de la version 6.0 pour certains appareils d'entrée de gamme, Il est possible de fusionner la carte SD avec la mémoire de l'appareil. Il faut insérer la carte SD (nouvelle ou vide car tout va être effacé lors de la fusion), et une notification va apparaitre sur l'écran. Il faut alors ouvrir la notif et cliquer sur setup ensuite choisir "utiliser comme mémoire interne". Autre info, vous ne pourrez plus glisser votre carte SD dans le lecteur mémoire de votre ordinateur pour y transférer vos fichiers. Android formate la carte de telle manière qu’il est impossible de la lire sur un autre appareil. La mémoire interne et la carte SD ne feront plus qu’un.

Neo ,tous les GSM ne le sont pas et certain marque ne laisse pas la possibilités de le faire comme Samsung,du en principal au ralentissement du GSM car beaucoup de gens ne prêt pas attention à la qualité de leur carte micro SD et la vitesse de transfert/ lecture
d autre point négatif de cette opération sont
outre le fait de ralentir le GSM et application transférer sur la carte ,dans certain cas
ont ne sais plus lire la carte sur un PC ni la mettre sur un autre GSM sans formatage complet de la carte
pour ceux qui veulent testé voici comment faire

1 Insérez votre carte SD dans la fente prévue à cet effet dans votre appareil
2 Dès que le système détectera votre carte, vous verrez apparaître une notification sur l’écran d’accueil de votre smartphone
Ouvrez-la
3 Cliquez sur le bouton Set up
4 Cochez ensuite la case utiliser comme mémoire interneTransformer une carte SD en mémoire interne
5 Attention Android va effacer tout le contenu de votre carte SD Activer l'option permettant de fusionner la carte SD avec l'espace de stockage
(Assurez-vous d’avoir sauvegarder au préalable tout son contenu)
6 Le système va ensuite vous proposer de migrer tout votre contenu multimédia (photos, vidéos) vers votre carte SD
Répondre
0 Likes
Highlighted
Étudiant
[quote=Yoann]Merci à vous deux !
J'ai encore une question pour vous, car j'imagine que beaucoup de nos contacts se la posent : que conseillez-vous à une personne qui utilise un appareil dont la mémoire est pleine ? Ceux qui ont un appareil avec 16 GB de mémoire (par exemple) manquent souvent de place après les premières mises à jour du système.

il est important de bien choisir et de ce renseigné en fonction des utilisations que l ont veux faire avant d acheter, un GSM à l heure actuel est comme le PC ( Gamer,Multimédia,Bureautique)
Exemple : un jeune de 14/20 ans devras avoir +- 32G sur le GSM Micro SD de 64G

le problème est que Android+les surcouches de contructeur prenne de plus en plus de place ( à lexeption de Sony qui a la surcouche la plus proche de Android de base) ainsi que les applications du genre sont gourmande (Deezer,Play musique,Spotify,netflix )avec leur possibilité de téléchargé la musique ou video
et chat , messenger,wathapp du au fichier envoyé et stock dans l appareil
Répondre
0 Likes
Étudiant
[quote=patrick dorjo]Neo Sailor bonjour ca j'ignorais car mon p8 lire 2017 n'a plus que 3Gb restante avec 14 applications je cherche d'ailleurs comment transférer les photos et vidéos sur la carte sd et je ne trouve pas en tout cas je me réjouis d'avoir l'info

Sauf erreur de ma part cette option n est pas possible sur EMUI en officiel , il existe une manipe non officiel pour le faire mais il faut une certaine connaissance de Android et de la modif de fichier Android
Répondre
0 Likes
Étudiant
Questions: 4
Réponses: 17
[quote=AguareS][quote=Yoann]Merci à vous deux !
J'ai encore une question pour vous, car j'imagine que beaucoup de nos contacts se la posent : que conseillez-vous à une personne qui utilise un appareil dont la mémoire est pleine ? Ceux qui ont un appareil avec 16 GB de mémoire (par exemple) manquent souvent de place après les premières mises à jour du système.

il est important de bien choisir et de ce renseigné en fonction des utilisations que l ont veux faire avant d acheter, un GSM à l heure actuel est comme le PC ( Gamer,Multimédia,Bureautique)
Exemple : un jeune de 14/20 ans devras avoir +- 32G sur le GSM Micro SD de 64G

le problème est que Android+les surcouches de contructeur prenne de plus en plus de place ( à lexeption de Sony qui a la surcouche la plus proche de Android de base) ainsi que les applications du genre sont gourmande (Deezer,Play musique,Spotify,netflix )avec leur possibilité de téléchargé la musique ou video
et chat , messenger,wathapp du au fichier envoyé et stock dans l appareil

il faut avant logiciel rooter va installé une fois puis rebooter Smiley heureux puis les applications vont déplacer un root sur lecteur du sd
c fait Smiley heureux
Roro
Bonsoir veuillez vous m'excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
Répondre
0 Likes
Écolier
Questions: 0
Réponses: 5

the issue is that Android + the overtorces of contructor takes increasingly space (aside from Sony which has the overlay nearest to Android base) and the utilizations of the class are insatiable (Deezer, Play music, Spotify, netflix) with their capacity to download music or video

furthermore, visit, ambassador, wathapp from the sent document and stock in the gadget

Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

Répondre
0 Likes