annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive plus à contacter mon amie par téléphone depuis ce matin… Qui peut m’aider ?

Répondre
Highlighted
Neo
Professeur
Questions: 2
Réponses: 42
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez déjà m’aider. ...

Depuis ce matin je n’arrive plus à joindre mon amie au téléphone. Chaque fois que j’essaye de l’appeler, j’ai soit un long blanc puis l’appel se coupe, soit des bips et l’appel se coupe et les SMS aussi j’ai comme message d’erreur non distribué…

Nous avons tous les deux un iPhone, c’est un contact avec qui j’échange souvent des I messages et des appels Facetime, c’est un numéro BASE aussi. Son numéro est actif mais là je ne suis pas connecté à internet et j’essaye de la joindre sur son numéro par appel, et via SMS, mais ça ne fonctionne pas, j’ai chaque fois un message d’erreur…

Pouvez-vous me dire comment faire pour résoudre le problème..

Merciiii d’avance ..
\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre
2 RÉPONSES 2
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
[quote=neo]Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez déjà m’aider. ...

Depuis ce matin je n’arrive plus à joindre mon amie au téléphone. Chaque fois que j’essaye de l’appeler, j’ai soit un long blanc puis l’appel se coupe, soit des bips et l’appel se coupe et les SMS aussi j’ai comme message d’erreur non distribué…

Nous avons tous les deux un iPhone, c’est un contact avec qui j’échange souvent des I messages et des appels Facetime, c’est un numéro BASE aussi. Son numéro est actif mais là je ne suis pas connecté à internet et j’essaye de la joindre sur son numéro par appel, et via SMS, mais ça ne fonctionne pas, j’ai chaque fois un message d’erreur…

Pouvez-vous me dire comment faire pour résoudre le problème..

Merciiii d’avance ..

Bonjour Néo,

A peine enregistré dans la BASE Community, et déjà une question de fond, bravo !

Voici trois petites étapes à suivre pour régler le problème :

1/ Il est possible que le GSM qui doit recevoir l’appel ait bloqué par erreur votre numéro dans son appareil. Votre contact pourra modifier ce paramètre en sélectionnant votre numéro dans son répertoire. Il suffit alors de retirer le filtre, ou plus concrètement d’enlever votre numéro de sa liste noire.

2/ Deuxième astuce : le numéro de votre correspondant est peut être mal enregistré dans votre répertoire. Le format d’un numéro d’appel doit débuter par 0486… ou +32486… Si le format est différent, par exemple +320486, il faut le modifier.

3/ Voici un dernier test : essayez d’appeler votre ami en cachant votre numéro. Il suffit d’ajouter le code #31# avant le numéro d’appel, par exemple #31#0486123789. Si l’appel aboutit, demandez à votre contact de supprimer votre numéro dans son répertoire, y compris s’il est enregistré plusieurs fois. Il pourra alors l’ajouter à nouveau. Le tour est joué !

Tenez moi au courant, les autres membres de la Community auront aussi envie de connaître si ça marche !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
Neo
Professeur
Questions: 2
Réponses: 42
Merci pour l’info, ce n’est pas un blocage j’ai vérifié sur mon GSM et elle également.

Quand j’ai vérifié le répertoire, j’ai vu que le contact était enregistré avec une adresse e-mail également car on se contacte par i-message souvent, je pense que mon iPhone à garder cette info en mémoire.

J’ai fait au plus simple, j’ai supprimé le contact et enregistré à nouveau son numéro avec le préfixe +32486… et ça marche je dirais même plus ça court… J

Merci donc pour cette info très utile et pratique à partager avec d’autres utilisateurs.
Grace à vous je peux parler avec mon amie à nouveau, que du bonheur…

Belle journée,
Néo
\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre