annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les commandes vocales d'Android

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Donner des ordres à son smartphone est désormais possible, et cette fonction devient pour beaucoup un véritable outil d’organisation et de recherche – en plus d’être super cool !

Utilisateur d’Android, vous trouverez ci-dessous les principales commandes vocales que j’ai testées pour vous. J’invite les utilisateurs d’Apple et de Windows Phone à partager aussi leur expérience avec « Siri » et « Cortana » dans les commentaires de cet article : je suis curieux de pourvoir comparer cela avec vous !

Pour utiliser correctement les commandes vocales, il faut bien sûr connaître par avance le vocabulaire que votre smartphone reconnaît. Mais avant tout, vous devez activer cette fonction en appuyant sur le micro qui apparaît dans votre barre de recherche Google, ou en prononçant « Ok Google » :

Pour votre organisation personnelle :
Combien de fois avez-vous craint d’oublier cette pensée furtive (mais géniale) sans vouloir vous encombrer l’esprit jusqu’au lendemain ? Combien de fois avez-vous oublié tel ou tel rendez-vous, faute d’avoir une main libre ou d’avoir de quoi noter ? Voici donc les mots qui vous permettront de vous faire comprendre par votre smartphone Androïd :
- « Note pour moi (votre remarque) »
- « Alarme dans (nombre de jours/heures/minutes) » ou « Alarme (tel jour à telle heure) »
- « Rendez-vous (tel jour à tel heure, avec telle personne) »
- « Rappelle-moi de (action) »

Pour calculer plus rapidement : la réponse est alors donnée par une voix de synthèse.
- « (Nombre) divisé/multiplié/plus/moins (nombre) »
- « Convertir (devise) en (devise) » : très pratique si vous voyagez en dehors de la zone Euro !

Communication : Envoyez des SMS, des mails, ou appelez un contact sur un simple ordre vocal.
- « Message (nom du contact)(contenu du message) »
- « Mail (sujet du mail) (contenu du mail) »
- « Appeler (nom du contact) »

Sport et Musique :
- « Résultat du match (nom des deux équipes) »
- « Ecouter (nom de l’artiste/morceau/album) », puis choisissez le lecteur ou l’application pour écouter le titre.

Divers :
- « Quel temps fait-il à (nom de la ville) »
- « Aller à (adresse) à pied/en voiture »
- « A quelle heure ferme (nom du magasin) »

... et il en existe bien d'autres ! A vous de jouer maintenant !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes