annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage automatique d'un sms en mms

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 0
Bonjour.
Comment éviter qu'un sms un peu long ne se transforme automatiquement en mms sur Androïd6 Marshmallow?
Rien trouvé dans lès paramètres.
Répondre
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
[quote=Ghislain]Bonjour.
Comment éviter qu'un sms un peu long ne se transforme automatiquement en mms sur Androïd6 Marshmallow?
Rien trouvé dans lès paramètres.
Bonjour Ghislain,

Bienvenue sur la Community!

C'est un sujet un peu flou pour être franc. Il semble que les SMS de plus de 150 caractères sur Samsung se convertissent automatiquement en MMS. Sachez en tout cas que cette conversion automatique est uniquement liée à l'appareil et non à l'opérateur.

Maintenant, je vous propose de modifier les paramètres suivants pour éviter que les SMS ne se convertissent en MMS. Essayez cette méthode et quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à nous tenir informés.

Pour modifier les paramètres, rendez-vous dans:

1) Paramètres / Applications / Messages / Plus de paramètres / SMS / Mode de saisie: sélectionnez Alphabet GSM (pas unicode, pas automatique)
2) Paramètres / Applications / Messages / Plus de paramètres / MMS / Définir des restrictions: sélectionnez Limité (pas avertissement, pas libre)

Bonne journée Smiley clignant de l'œil
Répondre
0 Compliments
PV
Bénévole
Questions: 0
Réponses: 1

Bonjour !

J'ai suivi votre procédure, mais malheureusement j'ai toujours le même résultat, conversion en MMS.

Ceci, sur Samsung Galaxy S6.

D'avance merci si vous pouver m'aider d'avantage.

Répondre
0 Compliments
Bénévole

Sur Galaxy J5 Prime :

1. Je n'ai pas accès au mode de saisie GSM.

2.  Le paramétrage des restrictions MMS sur  "limité"  est inefficace pour bloquer les conversions sms > mms.

J'ai tout essayé,  sans succès. 

?   ?   ?

Répondre
0 Compliments
Étudiant
Réponses: 4
Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bien joué, Amélia Smiley heureux 

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Bibliophile

Bonjour,

j'avais le même problème avec un Galaxy S4; j'ai testé votre solution, et elle fonctionne : le message trop long est coupé en plusieurs modules au lieu de passer en mms.

Merci pour le tuyau.

Jagonero

Répondre