annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mon smartphone consomme-t-il autant de data ? (4ème partie)

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
>> Comment prévenir les fortes consommations de data en paramétrant votre smartphone ?

Les smartphones proposent de très nombreuses fonctions. Il convient de les maîtriser pour éviter les mauvaises surprises. Voici donc les principales informations à connaître :

Astuce 1 : on ne le répètera jamais assez, il est inutile de laisser votre smartphone se mettre à jour en dehors d’une connexion wifi. Je vous recommande de désactiver cela dans les paramètres du GSM.

Astuce 2 : les constructeurs des smartphones ont cru bien faire en créant un « assistant wifi ». Cette fonction permet au GSM de ne pas subir de ralentissement ou de coupure lorsque la connexion wifi est trop faible ou trop lente. Le réseau mobile prend alors automatiquement le relais. L’utilisateur continue alors la session data, sans se rendre compte qu’il utilise les données mobiles et que la provision de data diminue. Il est donc préférable de désactiver l’assistant wifi.

Astuce 3 : les bons smartphones mesurent le volume de data consommé par application. Si vous voyez par exemple que Youtube a consommé 10 GB en quelques semaines, il est temps de vous inquiéter ! Vous pouvez aussi fixer une limite et faire en sorte que votre GSM bloque automatiquement l’accès aux données mobiles une fois le volume de votre forfait épuisé.

Voici deux exemples ci-dessous du volume de data consommé par application (sur un Android). C'est sur cette page que vous pouvez fixer une limite à votre data.

A lire aussi dans la BASE community, en rapport avec les fortes consommations de data :
>> Qu’est ce qui consomme le plus ?
>> Est-il possible que mon smartphone consomme tout seul ?
>> A-t-on piraté ma ligne ?
>> Abonnés : le data est facturé, mais le volume mensuel n’a pas été dépassé, pourquoi ?
>> Comment utiliser correctement vos applications pour limiter leur consommation ?
>> Et si je suis à l’étranger ?
>> Que propose BASE pour contrôler et limiter vos consommations de data ?
>> Dernières recommandations. Et votre opérateur dans tout ça ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
3 RÉPONSES 3
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 1
Bonjjour,
Vous dites "Vous pouvez aussi fixer une limite et faire en sorte que votre GSM bloque automatiquement l’accès aux données mobiles une fois le volume de votre forfait épuisé. ". Pouvez-vous m'expliquer concrètement cette opération car j'ai beau chercher, je ne trouve pas le chemin d'accès.
En vous remerciant!
Répondre
0 Likes
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
[quote=ncuvelier]Bonjjour,
Vous dites "Vous pouvez aussi fixer une limite et faire en sorte que votre GSM bloque automatiquement l’accès aux données mobiles une fois le volume de votre forfait épuisé. ". Pouvez-vous m'expliquer concrètement cette opération car j'ai beau chercher, je ne trouve pas le chemin d'accès.
En vous remerciant!

Bonjour Ncuvelier,

Binevenue sur la BASE Community ! Merci pour cette première question qui est capitale, car tout utilisateur d'un smartphone doit absolument savoir comment fixer une limite d'utilisdation au data via son GSM.

Cela se passe dans les paramètres, puis l'utilisation des données (cf. images à l'écran). En laissant votre doigt appuyé sur le graphique, une barre rouge apparraît et vous pouvez fixer une limite. Notez bien qu'il faut paramétrer cela en fonction du volume que coprend votre forfait, mais aussi des dates de vos factures (qui s'ouvrent le 18 du mois dans votre cas).

Parvenez-vous à modifier ce paramètre ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
Étudiant
Questions: 4
Réponses: 17

yo yann Smiley heureux

quand si 3Gio je limite 2.8 Go et avertissement 3 Go c'est ca quand j'ai un android j7 ou s8 par exemple ca

autre 

10 Go  donc je limite 9.8 go et avertissement 10 Go c'est bon ca ?

j'aimerais un appris ca Smiley heureux

bàv 

roro-san

Bonsoir veuillez vous m'excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
Répondre
0 Likes