annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mon smartphone consomme-t-il autant de data ? (5ème partie)

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Poursuivons ici notre enquête pour savoir pourquoi certains GSM consomment tant de data. Par experience, c'est là que vous allez trouver la plupart de vos réponses :

>> Comment utiliser correctement vos applications pour limiter leur consommation ?

Certaines applications sont plus gourmandes que d’autres en data, mais tout depend aussi de la façon dont vous les utilisez.

Commençons par les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instragram. Avec ces applications, les vidéos s’enclenchent par défaut quand vous ouvrez la page principale. Si vous préférez choisir vous-même ce que vous allez regarder et consommer, vous pouvez modifier ce paramètre dans chaque application concernée.

Voici un exemple de paramétrage sur Facebook, qui évite de lire automatiquement les videos dans le fil d'actualité :

Il en va de même avec les applications qui permettent d’écouter de la musique. Vous avez le choix d’écouter les titres en étant directement connecté à internet (cela consomme donc du data), ou de les enregistrer dans la mémoire du GSM et de les écouter hors ligne. Réécouter le titre devient alors gratuit. Si la mémoire du GSM le permet, je vous recommande cette deuxième solution. De même, vous pouvez modifier la qualité du son pour consommer moins.

Voici un exemple de de paramétrage sur Spotify (personnellement j’adore cette application – et en plus elle est en promo actuellement avec votre abonnement BASE !)

Notez enfin qu’il est préférable de mettre vos playlists hors ligne à un moment où vous êtes connecté au wi-fi. Cela aussi peut se changer dans les paramètres.

Passons maintenant au Cloud : est-il bien nécessaire que toutes vos photos s’enregistrent automatiquement sur un serveur externe ? Il vaut mieux désactiver cela et charger seulement vos meilleures photos sur le Cloud, quand vous êtes connecté au wi-fi.

Plus généralement, sachez également que les applications qui restent ouvertes en arrière-plan continuent de consommer : il est donc préférable de fermer régulièrement les applications dont vous n’avez plus besoin.

Voici les autres sujets de la BASE Community en rapport avec la forte consommation de data sur un smartphone :
>> Qu’est ce qui consomme le plus ?
>> Est-il possible que mon smartphone consomme tout seul ?
>> A-t-on piraté ma ligne ?
>> Abonnés : le data est facturé, mais le volume mensuel n’a pas été dépassé, pourquoi ?
>> Comment prévenir les fortes consommations de data en paramétrant votre smartphone ?
>> Et si je suis à l’étranger ?
>> Que propose BASE pour contrôler et limiter vos consommations de data ?
>> Et votre opérateur dans tout ça ? Dernières recommandations.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre