annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mon smartphone consomme-t-il autant de data ? (6ème partie)

Répondre
Highlighted
Moderator
Questions: 153
Réponses: 997
>> Et si je suis à l’étranger ?

S’il y a bien un moment où je vous recommande de contrôler votre consommation de data, c’est au cours de vos déplacements à l’étranger ! Certes, BASE a déjà réduit considérablement le prix du roaming en Europe, pour les abonnés et les cartes prepayées, certes il existe des options pour le data en Europe et dans le monde, mais un client averti en vaut deux !

J’insiste tout particulièrement sur le sujet car vous devez savoir que le marché de la téléphonie mobile en dehors de l’Europe est parfois très éloigné du nôtre. Dans certains pays, utiliser internet sur un smartphone est un véritable luxe. Les opérateurs locaux sont rétribués par nos clients, par l'entremise des factures BASE, en fonction des tariffs locaux et des accords internationaux que BASE a négociés avec les pays concernés.



Il est donc crutial de se poser les bonnes questions AVANT de partir à l'étranger :

- Aurais-je besoin d'internet sur mon GSM à l'étranger ?
- Si oui, y a t-il une connexion wi-fi disponible sur place ?
- Si non, est-ce que je sais comment bloquer internet complètement dans mon smartphone ? Il suffit pour cela de bloquer l'itinérance de données et de désactiver les données mobiles.
- Ai-je besoin d'une option data ? N'oubliez pas que votre GSM consomme du data dès que les données mobiles sont actives (exemples : mise à jour d'une application, verification d'un email entrant)
- Les réseaux du pays dans lequel je me rends sont-il compatibles avec une option data internationale ? Consulter ici la liste des réseaux partenaires
- Vais-je prendre un ferry ? S'agit-il d'une croisière ? La connexion se fait alors par satellite, et répond alors aux tarifs les plus élevés (groupe tarifaire "Monde 2")
- Mon GSM est-il compatible avec les fréquences du pays dans lequel je me rends ? Pour cela, vous devez d'abord savoir quelles fréquences
utilisent votre smartphone (http://www.gsmarena.com/), avant de comparer cela avec les fréquences utilisées par pays où vous vous rendez : http://maps.mobileworldlive.com
- Est-il préférable de fixer une limite financière restrictive à mes consommations de data ? Par defaut, le service data roaming se bloque dès 60€ de consommation. Vous recevez alors un SMS pour valider ou non la poursuite de vos connexions à internet. Le seuil de 60€ peut être modifié dans votre espace client dans les "paramètres", puis dans le lien "utilisation de data".

Un tout dernier conseil, à l'attention de ceux qui ont opté pour une option data : n'oubliez pas de désactiver votre option une fois que vous n'en avez plus besoin, afin d'éviter que son prix continue de vous être réclamé mensuellement.

Vous voilà paré pour voyager l'esprit tranquille, bon voyage !

Voici les autres sujets lies à la question "Pourquoi mon smartphone consommé t-il autant de data ?" :
>> Qu’est ce qui consomme le plus ?
>> Est-il possible que mon smartphone consomme tout seul ?
>> A-t-on piraté ma ligne ?
>> Abonnés : le data est facturé, mais le volume mensuel n’a pas été dépassé, pourquoi ?
>> Comment prévenir les fortes consommations de data en paramétrant votre smartphone ?
>> Comment utiliser correctement vos applications pour limiter leur consommation ?
>> Dernières recommandations. Et votre opérateur dans tout ça ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
1 RÉPONSE 1
Moderator
Questions: 153
Réponses: 997
Notez aussi que de juin à septembre 2016, des "Summer deals" sont proposes pour réduire encore le coût de vos communications (minutes et data) en Europe. Suivez ce lien pour en connaître le contenu : https://fr.community.base.be/nouveautes-et-promotions-16/summer-promo-2016--354

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments