annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mon smartphone consomme-t-il autant de data ? (7ème partie)

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
Voici les tous derniers conseils concernant les fortes consommations de data.

>> Dernière recommandation

Mon dernier conseil, qui va vous paraître évident, mais qui est tristement célèbre : ne laissez pas une tierce personne utiliser votre smartphone sans surveillance ! Je pense ici aux enfants, ceux-là même qui ont eu l’idée géniale d’organiser une soirée karaoké sur YouTube au fond du jardin avec votre smartphone ! C’est un exemple bien sûr, mais extrait d’une histoire réelle.

>> Et votre opérateur dans tout ça ?

Votre opérateur propose un réseau, un peu comme une société d’autoroute propose des voies de circulations. L'opérateur est tenu à tout mettre en œuvre pour que les conditions de circulations soient bonnes, mais il ne peut pas empêcher les accidents de circulation. Autrement dit, l’utilisateur doit rester maître de son véhicule !

Vous voilà maintenant bien informés. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne route sur notre réseau mobile !

Dans la même série, je vous recommande de lire les articles suivants :
>> Qu’est ce qui consomme le plus de data ?
>> Est-il possible que mon smartphone consomme tout seul du data ?
>> A-t-on piraté ma ligne ?
>> Abonnés : le data est facturé, pourtant le volume mensuel n’a pas été dépassé, pourquoi ?
>> Comment prévenir les fortes consommations de data en paramétrant votre smartphone ?
>> Comment utiliser correctement vos applications pour limiter leur consommation de data ?
>> Et si je suis à l’étranger ?
>> Que propose BASE pour contrôler et limiter vos consommations de data ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre