annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une petite astuce pour nettoyer la mémoire vive de votre Samsung ou de votre iPhone (4/4S).

Répondre
Highlighted
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317
Une petite astuce pour nettoyer la mémoire de votre Samsung ou de votre iPhone (4/4S).

Avec le temps et l'usage régulier de nos appareils, il arrive de rencontrer parfois un certain manque de fluidité.

Il existe une manière simple et rapide qu'on retrouve chez les deux fabricants et qui peut s'avérer très intéressante pour fermer ce qui tourne en arrière-plan et donc gagner un peu de mémoire vive.

Pour les téléphones et tablettes de Samsung, l'environnement Android dispose d'un outil préinstallé. Il suffit de rester appuyé sur le bouton « Home » pour faire apparaître un petit menu sur votre écran. Il ne vous reste ensuite qu’à cliquer sur
« effacer mémoire ». Les applications en arrière-plan seront alors fermées.

Chez les utilisateurs d'iPhone (4/4S), il faut maintenir le bouton “verrouiller” pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition en haut de l'écran de l'option pour éteindre le téléphone. Sans toucher votre écran, appuyez sur le bouton « Home » pendant une petite dizaine de secondes sans relâcher, pour faire revenir le téléphone sur l’écran d’accueil.

Pour les deux appareils il existe aussi des applications pour gérer l'espace et la mémoire de votre téléphone. Pour ma part j'ai testé l'appli « Battery doctor » et je trouve qu'elle est très pratique et simple d'utilisation (disponible sur Playstore et Appstore).

Sachez que dans les deux cas si vous souhaitez vraiment fermer toutes les applications et rafraichir votre appareil, le redémarrer complètement est encore la méthode la plus simple et la plus pratique.

En attendant vos tests, vos astuces et vos solutions, j'espère que cette méthode sera utile à certains d'entre vous.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
1 RÉPONSE 1
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 6
merci Redouan,L'appli "platinum" fonctionne aussi tres bien,assez fort personnalisable.
solid as a rock
Répondre