annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisez votre smartphone pour remplacer vos télécommandes

Répondre
Yoann
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Nous apprenions il y a quelques jours que le tunnel Léopold II de Bruxelles a été fermé suite à un problème technique, causant ainsi des embouteillages monstrueux. La rumeur, qui a été depuis démentie, laissait entendre que la télégestion du tunnel était due à la perte momentanée d’une télécommande...

Aaah, ces fameuses télécommandes ! Celles-là même qui se cachent sous les coussins, tombent sous le canapé, ou que votre toutou emporte dans sa niche quand vous avez le dos tourné ! Vous avez à peine retrouvé celle qui allume la TV, qu’il vous faut maintenant chercher celle qui permet de régler le son ! Immanquablement, votre moitié(e) s’exclame alors : « Chéri, qu’as-tu encore fais de cette fichue télécommande !? » N’en dites pas plus, nous sommes tous passés par là, et j’ai pour vous la solution : vous pouvez maintenant utiliser une application sur votre smartphone pour remplacer toutes vos télécommandes.

J’ai ici testé l’application « Asmartremote ». Notez qu’il existe probablement d’autres applications qui peuvent aussi convenir, vous m’en donnerez des nouvelles. Après quelques clics nécessaires à la configuration, la télécommande virtuelle utilisera les mêmes féquences que vos télécommandes habituelles.

Voici celle que j’utilise en photo ci-dessous. Mis à part l’affichage des sous-titres, l’application me semble assez complète. En haut de l’écran, il est possible de changer la télécommande que vous voulez utilisez, pour passer par exemple de la barre de son à la télévision.

Les plus facétieux ne manqueront pas d’utiliser leur smartphone pour changer les chaines de la télévision au moment où leur entourage s’y attendra le moins. Amusez-vous à observer leur réaction !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes