annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voici comment éviter une consommation des données mobiles (3G/4G) à votre insu.

Répondre
Épique
Questions: 120
Réponses: 317
Plusieurs études démontrent que l'utilisation des réseaux mobiles pour surfer est de plus en plus accrue chez les possesseurs de smartphones. C'est aujourd’hui un sentiment de liberté que de partager ses émotions à tout moment avec ses amis, de pouvoir avoir les dernières actualités ou de simplement vérifier ses e-mails.

Malheureusement pour certains cette expérience a été négative. En effet, certains utilisateurs se sont retrouvés devant une très grosse facture ou avec un crédit d'appel épuisé, sans pour autant avoir le sentiment d'avoir fait un quelconque usage de l'internet mobile.

Pour éviter de telles surprises, désactivez vos données mobiles dans les réglages de votre appareil si vous n'avez pas besoin d'être connecté ou si vous êtes chez vous et que vous avez une connexion Wi-Fi par exemple. Évitez les mises à jour d'applications et de programmes via les données mobiles et les actualisations en arrière-plan.

Une dernière information très importante pour les utilisateurs d'iPhone et de Samsung (à partir du Galaxy S5).

Avec les dernières mises à jour sur les deux appareils, est apparue une nouvelle option qui peut entraîner une grosse consommation de données mobiles. Wi-Fi assistant sur iPhone et Speed Booster sur Samsung sont deux options à désactiver dans vos réglages afin d'éviter toute mauvaise surprise. En effet, c'est deux options permettent à votre téléphone d'utiliser automatiquement les données mobiles si le signal Wi-Fi est trop faible.

Dès lors avec une telle option active, vous risquez de voir le volume de données mobiles augmenter rapidement et d'exploser ainsi votre forfait data, votre crédit d'appel, et d'avoir une expérience très décevante au final.

Pour désactiver cette fonction sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages>Données cellulaires. Le bouton à désactiver est tout en bas de page.

Pour le Samsung, cliquez sur applis > paramètres>faites défiler puis choisissez amplificateur de téléchargement> désactiver l'option.

Et vous quelle est votre astuce pour consommer bien, mais pas moins.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments