je me rappelle que les 1iers portables étaient très encombrants (limite la taille d'un téléphone fixe sans fil d'aujourd'hui), n'avaient qu'une couleur à leur écran, avaient des sonneries très simples (monophoniques, puis polyphoniques un peu + tard).
Mais à côté de cela, ils étaient très solides, batterie increvable, ce qui fait que nous pouvions garder le portable pendant des années. Ce qui n'est vraisemblablement plus le cas aujourd'hui !! n'hésitez pas a nous raconter l'histoire de votre premier portable
je lirai attentivement vos histoires
Je commence:
-mai 2003: mon tout premier portable; un Alcatel OT 525. Il était tout ce qu'il y avait de plus simple (comme de nombreux portables à l'époque), mais je l'aimais beaucoup et j'aimais bien les sonneries polyphoniques.
De plus, il était petit et ne prenait donc pas de place, et je trouvais son look agréable.
**Voici 2 photos (désolée pour la qualité médiocre). Le mien ressemblait plus à celui de la seconde photo (le bleu), et avait 2 petites coques interchangeables:
-mars 2005: les portables commençant à être plus fragiles (surtout au niveau de la batterie) que les indestrictibles Nokia 3320, j'ai changé avec un pincement au coeur mon Alcatel (que j'aimais beaucoup !! sweat ) pour un Nec (m'en souviens plus de la marque; je me rappelle juste que c'était un portable à clapet et qu'il était de couleur bleu).
Notez que chez moi, la durée de vie d'un portable est d'un an 1/2 environ (tient, le mien arrive bientôt à échéance sarcastic ). Bref, ce portable était joli, les sonneries personnalisées c'était pas mal; mais à part ça BOF !!
**Il ressemblait beaucoup à celui-ci, mais en bleu:
-janvier 2007: le Nec ayant rendu l'âme (sans trop de regrets, car malgré son look sympa je l'aimais moyennement), je l'ai troqué contre un Sagem My machin chose (m'en souviens plus de la marque exacte), là aussi sous forme de clapet.
Celui-ci je ne l'ai pas du tout aimé; au début j'étais même prête à inventer un pipeau (ex: vol) pour me le faire changer !!
Mais bon, j'ai fini par m'y habituer; surtout que tout ce qui m'intéressait c'était de pouvoir appeler et recevoir les appels (je n'ai jamais été trop adepte des fonctions Internet, Mp3, radio FM; etc. Pour moi, un portable ça sert à appeler et à recevoir les appels; le reste ce ne sont que des gadgets !!) et basta. J'avais bien une caméra + APN, mais la qualité était plus que pourrie.
Par contre, j'aimais bien une des mélodies que j'avais choisie comme sonnerie.
**Il ressemblait à celui-ci:
je ne vais pas vous casser la tête avec mes vieux téléphone

:8
on va faire un voyage dans le temps

attachez vos ceinture (on ne sait jamais si il y a des radars sur la route) :/ #voyagedansletempsavecbasecommunity

# janvier2007-julliet 2016
Et aujourd'hui voila mon smartphone (iphone 5c) Heu MAIS je préférer toujours mon tout premier portable
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'application intéressant et drole
je vais vous proposer des application que c'est pas facile à trouver sur appstore
pour faire des canular téléphonique a vos amis vous avez 1-2 essaies gratuit

j'ai déja essayé je peux dire que ca marche bien Xd
-juasapp
-allogag
-canulars
je pense que vous connaissais tous le jeux action ou verité

avec cette application vous pouvez jouer avec vos amis et cest l'app qui vous donne les defies (c'est chaud

)
-action ou verité
Résultats de recherche
vous avez besoin d'un gps? cette app marche offline (ca veux dire sans internet (2G,3G,4G,wi-fi)) avec cette app vous ne risquez pas de vous perdre partout dans le monde
maps.be
si vous avez besoin + de renseignements n'hésitez pas a commenter pour demander
ET je voulais remercier BASE pour le concours