annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tous les sujets

Dépassement forfait data «étranger» et surtarification?

Répondre
Highlighted
Fan
Questions: 1
Réponses: 0
Bonjour,
En France, utilisant du data, j'ai été informé hier, le 15 juillet donc, du dépassement de mon forfait. Soit. Après une trentaine d'heures de connexion assez surveillée, je reçois un sms me prévenant d'un dépassement de «près de 48€» de dépassement en «Internet mobile à l'étranger» . Ce montant m'apparaît plus que surprenant : Le fait que cela apparaisse dans une distinction «roaming» ayant, me semble-t-il, disparu et une consommation équivalent du coup, selon le tarif standard, à environ 500 méga? Bref est-il possible, au minimum, de connaître, indépendamment du coût engendré, la consommation en data. Je ne conteste pas (envie) mais voudrais vérifier. Cordialement. Merci déjà.
Répondre
0 Compliments
1 RÉPONSE
Moderator
Questions: 153
Réponses: 947
Bonjour Yohanbase,

Très joli nom de profil Smiley heureux
N'hésitez pas à ajouter aussi une photo de profil, ca sera plus sympa pour les membres de notre forum.

Je vous confirme que vous pouvez utiliser votre provision de data (3 GB) dans toute l'Union Européenne comme si vous étiez en Belgique. Dans le cas présent, vous avez dépassé votre forfait de 509 MB (bravo pour votre calcul). Etant donné que vos provisions ne se renouvellent que le 26 du mois, souhaitez-vous passer au tarif supérieur, à 35€, qui vous donnera 6GB par mois ?

Je vous recommande par ailleurs de vous rendre dans l'utilisation des données du GSM (paramètres) pour voir quelles applications ont consommé tout ce data.
La lecture de cet article qui devrait aussi vous aider à ne plus jamais dépasser votre forfait pour surfer.

Bonne journée,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments