annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture dépassement astronomique

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 0
Bonjour,

Je prends contact avec vous concernant ma dernière facture s'élevant à 580,45euros.

En effet, suite à un problème technique dont je ne connais pas la cause, le 6 novembre, mon téléphone a téléchargé plus de 7 Go de données sur la 4G.
J'ai bien reçu des SMS d'avertissement, mais j'avais laissé le téléphone charger dans un coin et je ne me suis aperçu de la consommation qu'après les faits.
J'ai alors coupé la 4G et je suis allé voir les paramètres de mon compte pour comprendre ce qui avait pu arriver : pourquoi n'y a-t-il pas de limite à la surconsommation ?
Une limite pour la surconsommation à l'étranger était mise en place par défaut, mais pas pour la consommation en Belgique.
Le lendemain de l'incident, j'ai demandé conseil à un vendeur Base qui m'a dit d'attendre ma facture pour pouvoir faire une réclamation.

Aujourd'hui donc, je me retrouve avec 580,45 euros de facture pour une après-midi de consommation.
La limite de surconsommation a été mise à 25 euros, sans doute par le vendeur Base.
Je ne me considère pas responsable du bug de surconsommation, et je ne veux pas payer une facture si élevée pour une telle raison.

Merci de prendre ma réclamation en considération.

Bien à vous,
Steven
Répondre
2 RÉPONSES 2
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317
[quote=steveng]Bonjour,

Je prends contact avec vous concernant ma dernière facture s'élevant à 580,45euros.

En effet, suite à un problème technique dont je ne connais pas la cause, le 6 novembre, mon téléphone a téléchargé plus de 7 Go de données sur la 4G.
J'ai bien reçu des SMS d'avertissement, mais j'avais laissé le téléphone charger dans un coin et je ne me suis aperçu de la consommation qu'après les faits.
J'ai alors coupé la 4G et je suis allé voir les paramètres de mon compte pour comprendre ce qui avait pu arriver : pourquoi n'y a-t-il pas de limite à la surconsommation ?
Une limite pour la surconsommation à l'étranger était mise en place par défaut, mais pas pour la consommation en Belgique.
Le lendemain de l'incident, j'ai demandé conseil à un vendeur Base qui m'a dit d'attendre ma facture pour pouvoir faire une réclamation.

Aujourd'hui donc, je me retrouve avec 580,45 euros de facture pour une après-midi de consommation.
La limite de surconsommation a été mise à 25 euros, sans doute par le vendeur Base.
Je ne me considère pas responsable du bug de surconsommation, et je ne veux pas payer une facture si élevée pour une telle raison.

Merci de prendre ma réclamation en considération.

Bien à vous,
Steven

Bonjour StevenG,

Bienvenu sur la BASE Community !

Je suis navré d’apprendre votre souci de facturation suite à l’utilisation des données mobiles. Après vérification de votre compte client, je vous confirme que toutes les alertes ont bien été envoyées pour vous informer et éviter une telle situation.

Dans votre message vous nous demander pourquoi il n’y a pas de limite, c’est là tout le principe d’un abonnement.

Une fois le volume mensuel atteint, nous ne bloquons pas l’utilisation, nous informons nos utilisateurs par SMS, laissant à chacun la possibilité de personnaliser le montant des alertes et des notifications en cas de dépassement (25€/50€…).

D’autres options comme l’application My BASE, le service CONSULT par SMS au 1913 et l’espace client sont offerts à nos utilisateurs pour gérer et vérifier leur consommation.

Votre opérateur propose un réseau, un peu comme une société d’autoroute propose des voies de circulations. L'opérateur est tenu à tout mettre en œuvre pour que les conditions de circulations soient bonnes, mais il ne peut pas empêcher les accidents de circulation. Autrement dit, l’utilisateur doit rester maître de son véhicule !

Si vous avez un téléphone qui utilise Android comme système d’exploitation, il est possible pour vous de placer une limite dans les paramètres de votre téléphone et de bloquer l’utilisation une fois que vous avez atteint votre volume mensuel.

Je vous propose également de consulter les articles dédiés à cet effet sur la Community.

Nous sommes néanmoins prêts à vérifier si un geste commercial est possible. Nous reviendrons donc vers vous dès que nous avons une réponse à la demande de geste commercial.Smiley heureux

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317
[quote=steveng]Bonjour,

Je prends contact avec vous concernant ma dernière facture s'élevant à 580,45euros.

En effet, suite à un problème technique dont je ne connais pas la cause, le 6 novembre, mon téléphone a téléchargé plus de 7 Go de données sur la 4G.
J'ai bien reçu des SMS d'avertissement, mais j'avais laissé le téléphone charger dans un coin et je ne me suis aperçu de la consommation qu'après les faits.
J'ai alors coupé la 4G et je suis allé voir les paramètres de mon compte pour comprendre ce qui avait pu arriver : pourquoi n'y a-t-il pas de limite à la surconsommation ?
Une limite pour la surconsommation à l'étranger était mise en place par défaut, mais pas pour la consommation en Belgique.
Le lendemain de l'incident, j'ai demandé conseil à un vendeur Base qui m'a dit d'attendre ma facture pour pouvoir faire une réclamation.

Aujourd'hui donc, je me retrouve avec 580,45 euros de facture pour une après-midi de consommation.
La limite de surconsommation a été mise à 25 euros, sans doute par le vendeur Base.
Je ne me considère pas responsable du bug de surconsommation, et je ne veux pas payer une facture si élevée pour une telle raison.

Merci de prendre ma réclamation en considération.

Bien à vous,
Steven

Bonjour Steven,
Après vérification de votre compte client, je vous informe que BASE accepte à titre exceptionnel de faire un geste commercial pour votre facture.

Nous avons essayé de vous contacter par téléphone ce 23/11/16, sans résultat. Vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone au 1999 pour avoir le montant du geste commercial et le montant restant à régler sur votre facture.:cool:

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments