annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Play Store via facture Base

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 5
Bonjour,

je n'arrive pas à activer le service qui me permet d'acheter des applications sur le Google Playstore et d'être facturé via Base.
J'ai contacté le support de Base qui m'a seulement dit d'aller sur secure.paybymobile.be pour activer le service. Je l'ai fait, mais cela n'a rien changé.

Je vais sur le Google Playstore avec mon smartphone, en étant connecté avec le data et non en wifi, mais quand je veux ajouter une méthode de paiement cela ne me propose pas la facturation via Base.

J'ai vidé le cache du playstore, redémarrer le téléphone, mais rien ne semble fonctionner.

Je précise que cela fonctionnait avant, j'ai déjà pu acheter des applications via ce biais, mais j'ai depuis fait un reset de mon téléphone. J'ai supprimé la méthode de paiement Base sur wallet.google.com, mais il m'est toujours impossible de la remettre.

Je me tourne maintenant vers la communauté en espérant que quelqu'un aura une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Épique
Questions: 120
Réponses: 317
Bonjour RaphaeIN,

Bienvenue sur la BASE Community !

Je suis navré d’apprendre votre souci avec le service d’achats en ligne.

Suite à votre message, nous avons demandé à l’équipe technique de réinitialiser les données de votre profil.

Pourriez-vous essayer de vous enregistrer à nouveau sur le site ?

Merci de revenir vers nous une fois que vous avez essayé ceci.

Vous pouvez aussi ajouter une petite photo pour compléter votre profil. Smiley clignant de l'œil

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour Redouan

Merci d'essayer de m'aider et pour votre accueil Smiley heureux

Je suis retourner sur le site, mais il ne me demande pas de m'enregistrer. J'ai juste une page avec un menu "mes achats " et "options".
Si j'y vais depuis mon pc, là je dois encoder mon numéro de gsm pour recevoir un sms. Je l'ai également fait.
Cela n'a pas solutionné le problème, je n'ai toujours pas d'option pour activer le paiement via ma facture sur le play store.

J'ai complété mon profil, c'est vrai que c'est plus convivial comme cela Smiley heureux
Répondre
0 Compliments
Épique
Bonjour RaphaelN,

Afin de vérifier ceci avec vous plus en details, je vous propose de reprendre la méthode d’enregistrement depuis le début à partir de votre smartphone. Smiley clignant de l'œil

Tout d’abord, rendez-vous sur le store à partir de votre GSM pour suivre les différentes étapes comme indiqué ci-dessous (voir images).

Ensuite, je vous propose de partager avec nous les captures d’écrans une fois que vous êtes sur le store, en choisissant dans le menu « votre compte » et ensuite « ajouter mode de paiement ».

Nous pourrons ainsi avoir une vue plus complète de ce qui est proposé sur votre téléphone comme méthode de paiement.

D'avance merci pour votre collaboration.

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour Redouan

Encore une fois, merci pour votre aide Smiley heureux

Voici les printscreens.

Répondre
0 Compliments
Épique
Merci pour ce complément d'informations et pour les captures d'écrans, RaphaelN. Smiley tirant la langue

Tout d’abord, sachez que j’ai remonté l’information en interne.

Nous avons essayé avec différents appareils et nous n’avons pas pu reproduire le souci qui se présente sur votre téléphone.

Aussi, si les données que j’ai sont correctes, le GSM utilisé est un Xiaomi MI 4 LTE, ceci est donc peut-être lié à un problème de communication entre le « Firmware » du téléphone nos services et le service de Google.

Je vous propose donc une dernière méthode pour déterminer l’origine de ceci.

Pourriez-vous essayer de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone (sous Android) pour vous connecter avec votre compte Google et accéder au store.

Ensuite comme précédemment, via « mon compte », essayez d’ajouter la facturation BASE comme méthode de paiement.

N’oubliez pas de tout d’abord vous déconnecter de votre compte Google sur votre GSM.

Aussi, pourriez-vous nous communiquer la version de votre téléphone (Android 2/3/4/ lollipop…).

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Votre service de renseignement est efficace Smiley tirant la langue Mon gsm est en effet un Xiaomi Mi4. Il tourne sous Android Marshmallow.
Comme je le disais, avant le carrier billing fonctionnait sur ce téléphone, mais la version d'Android a été mise à jour. C'est donc une piste intéressante à suivre.
Je tenterai lundi avec un autre téléphone, mais j'espère que j'aurai le même problème. Si c'est lié à mon téléphone, le play store ne me le présentera plus une fois ma carte revenue dans mon téléphone. Enfin, au moins je serai fixé.

Encore une fois, merci pour tout le mal que vous vous donnez pour m'aider.
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour,

j'ai pu testé avec un autre smartphone. J'ai bien pu ajouter la facturation Base et acheter une application. Ma carte SIM de retour dans mon téléphone, j'ai vérifié ce que me disait le playstore, j'ai maintenant un message d'erreur "Votre service de paiement pour mobile n'est pas disponible. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre opérateur de téléphonie mobile".
Cela confirme malheureusement que mon téléphone n'est plus compatible Smiley triste
Répondre
0 Compliments
Épique
Bonjour RaphaeIN,

Tout d'abord merci pour votre collaboration et pour avoir partagé cette information avec nous. :8

Je suis navré d'apprendre que votre téléphone ne soit plus compatible pour effectuer vos achats sur le Google Play Store.

C'est peut-être l'occasion d'en choisir un nouveau avec une de nos promotions.Smiley clignant de l'œil

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Hahaha, vous faites un bon commercial Redouan Smiley très heureux

Si je change de smartphone juste pour ça, j'espère que vous avez aussi des talents de conseiller matrimonial Smiley heureux

Cela fonctionnait avant sur ce même smartphone, je vais espérer que cela refonctionnera dans le futur.

Encore merci pour le temps passé à essayer de m'aider.
Répondre