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Iphone 6S et le SAV Base/Apple

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Bonjour,

Je vous fait part de mon désarroi ici car j'ai beau passer par le service client par téléphone ou me présenter en Base Shop ou contacter le SAV Apple, je me fais balader sans arrêt, tout le monde se refile la patate chaude.

Je résume vite fait le problème que je rencontre : mon Iphone 6S 64 Gb (acheté au Base shop de Binche le 17/10/15) s'éteint de manière aléatoire quel que soit le niveau de batterie, durant l'utilisation ou non. Quand j'essaie de le redémarrer, l'icone de la batterie vide s'affiche. Afin de pouvoir le démarrer je suis obligé de le brancher à une source d'alimentation (et après démarrage il m'affiche bien un niveau de batterie correct). Ce problème survient même quand je ne l'utilise pas (je l'ai trouvé un jour comme ça au réveil, il l'a donc fait durant la nuit). La fréquence de ces incident est dure à décrire... Cela arrive environ 2 fois par semaine (parfois plus). J'ai testé toute les solutions qui se présentaient à moi sur internet, du genre : laisser décharger complètement l'iPhone, le brancher à une source d'alimentation de 5V, laisser charger à 100% sans y toucher, toujours pareil.

Mon premier réflexe à été de contacter le SAV d'Apple, après une longue et pénible discussion avec une personne de chez Apple = restauration complète du téléphone après un backup et test de l'iPhone pendant quelques jours sans installer une seule application (je vous raconte pas le bonheur...), idem, il s'éteint toujours de manière aléatoire. Je recontacte Apple, qui me disent qu'ils ne savent rien faire étant donné que j'ai acheté l'iPhone via un opérateur (Base).

Je contact donc le service client de Base, une personne bien sympathique (sic) m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que j'étais obligé de me présenter au Base shop ou j'ai acheté l'appareil, chose que j'ai faite ce samedi 12/11. Une fois arrivé sur place, on m'explique gentiment en poliment qu'on ne peut rien faire ici car c'est juste un point de vente. On me redirige vers un service " repair " au Base shop à La Louvière. Je vais jusque la, et la on m'explique que l'iPhone peut partir en " garantie " mais chez Base, pour analyse / réparation. Durée ? 3 à 6 semaines. Sans GSM de remplacement (re sic), comment faire ? Je n'ai pas de téléphone fixe, ni de GSM de remplacement, aucune proposition de la part de Base à ce niveau, c'est navrant... De plus, j'ai du faire avouer difficilement au responsable que si Base manipule/répare ou intervient physiquement sur l'iPhone la garantie Apple saute immédiatement, ce qui ne me convient pas. Base est un retailer ok, mais il me semble, qu'il doit tout de même pouvoir passer par le SAV d'Apple ? Je suis fort perplexe à ce sujet.

Pourquoi ne-puis je pas bénéficier de la garantie Apple directement sachant les problèmes rencontrés depuis les MAJ iOS 10 par de nombreux utilisateurs ? (iPhone 5 à 7). Dont la plupart son échangés directement par Apple.

Faut-il que j'aille à l'Apple store de Bruxelles ?

Je me sens un peu lésé dans cette histoire avec un smartphone payé tout de même plus 850 € et un peu abandonné de tous les côtés par les différents SAV qui devraient justement m'aider dans mes démarches.

Pour conclure : mon iPhone fonctionne, oui, mais pas comme il le devrait et j'ai peur que ça cela empire comme cela a été le cas avec mon précédent iPhone 4S (paix à son âme, c'est ce qu'il l'a tué au bout de 3 années de bons et loyaux service : sa batterie). Je contacterai de toute façon le service client Base dès lundi (je ne l'ai pas fait de suite car j'étais un peu contratié et réagir dans l'énervement est rarement une bonne solution...).

Merci pour votre lecture et vos éventuels commentaires ou corrections sur les sujet sur lesquels je me serais trompé (personne n'est parfait ! Smiley tirant la langue ).

Bon dimanche
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Mobile Sherpa
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Bonsoir je pense qu'il est préférable de renvoyer votre appareil via le sav de Base il est garanti deux ans 1 an par Apple + 1 an par notre opérateur Base ouf il est toujours sous garantie c'est pour moi la meilleure option vérifiez bien que toute vos données soient sur icloud Apple je pense qu'ils vont changer la batterie et remettre votre 6s en configuration usine j'espère vous avoir aidé
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Bonjour Fred,

Je suis navré de lire les problèmes que vous rencontrez avec votre iPhone. Ce n'est évidemment pas ce à quoi vous auriez pu vous attendre. Quelle déception !

Dans un tel cas, l'appareil doit en effet être retourné auprès de l'enseigne où vous avez acheté l'appareil (donc BASE). Nous avons des magasins spécialisés pour cela, comme vous le savez désormais. Vous trouverez ici les adresses de ces magasins Fix 2 Go.

Si les vérifications faites si votre appareil montrent qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, la réparation sera alors gratuite pour vous. Cela signifie aussi que la garantie ne pourra plus jouer à l'avenir puisque l'appareil aura été ouvert. Vous bénéficierez toutefois d'une garantie spéciale, concernant l'objet de la réparation en elle-même.

La réparation prendra en effet quelques semaines, et je comprends bien sûr que cela ne soit absolument pas pratique pour vous. Nos magasins proposent ainsi des GSM de remplacement quand il y a du stock disponible. Si aucun appareil n'est immédiatement disponible, n'hésitez pas à demander quand cela sera possible. Une caution est alors demandée, et varie selon le type d'appareil qui vient remplacer temporairement le vôtre.

Voici enfin trois infos importantes avant de donner votre GSM en réparation :
- N'oubliez pas de sauvegarder vos données dans l'iCloud
- Désactivez "localisez-moi" dans l’iPhone, pour éviter que l'appareil ne se bloque s'il est mis à jour pendant la restauration
- Désactivez le code de verrouillage pour être bien sûr que la réparation puisse se faire plus facilement

Je souhaite que tout cela revienne dans l'ordre le plus vite possible pour vous.

A bientôt

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

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Bonjour,

Entre ce qu'il s'est passé au moment j'ai écris les lignes précédentes voici ce que Apple a communiqué :

https://www.apple.com/befr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/

Après avoir contacté à nouveau Apple qui m'a confirmé que mon iPhone était bien éligible, le remplacement (pas réparation, remplacement) va se faire demain suite à mon appel de ce jour (bravo le SAV Apple sur ce coup là).

J'en profite pour signaler que si Base avait effectué la réparation (pas remplacement, réparation) la garantie Apple aurait sauté, je n'aurais pas donc pu bénéficier du remplacement, cela m'a été confirmé par le technicien que j'ai eu en ligne. J'ai donc finalement bien fait de tourner les talons lors de mon passage en shop !

Concrètement, je ne passerai plus par Base pour un produit Apple mais plutôt directement par Apple (n'en déplaise au Base fanboy ;-) ).

Cas réglé, ce thread peut être fermé.

Merci aux intervenants.
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