annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligne suspendue ce jour pour non paiement de frais de rappel contestés !

Répondre
Fan
Questions: 1
Réponses: 1
Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec une opératrice suite à la suspension de la ligne ce matin (09 août 17)
Ligne suspendue ayant pour motif :
> solde facture juin de 10 € non payé ?
> facture juillet non payée (pour votre information : échéance > demain ! 10 août)

Explications : solde facture juin > suite à la même déconvenue et l'entretien qui suivit avec une opératrice, les frais de 10€ de réactivation ont été annulés et par conséquent déduit du payement. Ce que j'ignorais c'est que la réactivation est "payable" pour chaque numéro. J'ai un abonnement unique pour deux numéros, voilà encore une belle occasion de se faire arnaquer !

Facture juillet : l'échéance de paiement de cette facture est....demain ! C'est à dire Le 10 août !! Vous anticipez la suspension pour paiement tardif. ???
Néanmoins les 2 lignes sont suspendues ce jour pour des frais de réactivation non payées du mois précédent...pour apparemment une ligne. D'après l'opératrice, cette suspension va engendrer des frais de 2x10 € pour la réactivation des 2 lignes...(sic)
Donc si je résume, facture juin > "cadeau"de 10€ pour la réactivation d'une seule ligne...les deux ont quand même été réactivées !l
La suspension de ce jour me coûtera 20€ pour 10 € non payés (confusion, mauvais traitement ??) !! Au final 30€ pour de la réactivation.
Voilà comment se faire 100°/° de bénéfice sur le compte client.
Vos méthodes sont très contestables et je ne manquerai pas d'informer et de déposer une plainte auprès du service de médiation des télécom.
D'autre part vos méthodes forcées m'obligent à m'acquitter de la somme pour pouvoir continuer à consommer le montant fixé par abonnement. Par réciprocité des droits, je m'accorderai la déduction des jours suspendus au prorata du montant de l'abonnement et déduirai également les frais inhérents au manquement de la mise à disposition de la ligne. (Montant fixe par abonnement)
Vous coupez les lignes - anticipativement dans mon cas - pour forcer à payer afin de rétablir les lignes. Vos méthodes sont juridiquement contestables !!
Répondre
0 Compliments
2 RÉPONSES
Fan
Questions: 1
Réponses: 1
Petite précision à mon message précédent : ces 10 € de frais de réactivation de juin étaient "payable" pour le 11 juillet - d'après l'opératrice de ce jour. Je n'ai reçu aucun rappel (vous allez probablement me dire que vous n'y êtes pas obligé) ni en version papier, ni via sms (alors que cela ne vous coute rien) et encore moins par mail. L'absence d'information (un petit rappel par sms...ca ne mange pas de pain !) fait partie de votre politique. Cette - oserais-je dire - absence de rappel vous rapporte beaucoup d 'argent !!! Je comprends dès lors le plan tarifaire relativement attirant !
Répondre
0 Compliments
Highlighted
Moderator
Questions: 153
Réponses: 983

Bonjour Jacques,

 

Note forum était en travaux. Pardon pour ce long silence.

 

Je vous confirme que BASE ne bloque pas ses services avant la date d’échéance.

Il faut néanmoins que la totalité de la facture précédente ait été réglée, faute de quoi elle reste ouverte. Dans le cas présent, vous avez réglé 26,25€ en juin, au lieu des 36,25€.

 

Je note aussi que vous avez bénéficié d’un geste commercial pour des frais de réactivation en juin. Il faut alors savoir qu’ils sont appliqués à a facture suivante, et non à la facture déjà éditée. J’imagine que cela a peut être créé une certaine confusion dans vos paiements. Je suis navré que cela n’ait pas été plus clair pour vous.

 

J’espère que nous saurons regagner votre confiance.

 

Bien à vous,


”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments