annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou trouver le numero de ma carte SIM ?

Répondre
Bibliophile
Questions: 2
Réponses: 6

Bonjour,

Comment faut-il faire pour retrouver le numero de serie de ma carte sim ? car j'ai perdu tout les papiers de mon abonement et est t-il possible de me les faire renvoyer ainsi que le code puk ? merci

Répondre
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Bibliophile
Réponses: 24
Hello Gustavo,

Il y a plusieurs façons de retrouver le numéro de carte sim:
- Ecrit en tout petit sur la carte sim (faut avoir de bons yeux)
- Via le téléphone, sur iPhone, dans les informations système, c'est noté "ICCID", pour Android, je ne suis jamais parvenu à trouver, quelqu'un d'autre pourra sûrement vous répondre.
- Via l'espace client sur base.be, l'avantage, c'est que vous y trouverez aussi votre code PUK!

Vous n'avez pas de mot de passe ? Il suffit de cliquer sur "pas encore de mot de passe" juste en dessous.
Si jamais vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à me le dire, je vous expliquerai plus en détail :-)
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Je te remercie ,et via base ,comment je doit procéder svp
Répondre
0 Compliments
Highlighted
Bibliophile
Pour le retrouver sur base.be, il suffit de se connecter à l'espace client (comme sur la photo dans le post précédent).
Dans le champ "Numéro de GSM", je vous laisse deviner... Vous mettez le numéro de GSM :-)
Dans le champ "Mot de passe", vous mettez le mot de passe. Si vous ne l'avez jamais choisi, vous l'avez perdu ou s'il ne fonctionne pas: c'est très simple, vous cliquez sur "pas encore de mot de passe".

Toutes les options pour l'avoir seront visibles sur la page qui vient de s'ouvrir:
- Envoyer LOGIN au numéro 1913
- Remplir votre numéro dans le champ qui est prévu à cet effet:

Vous recevrez dans tous les cas le nouveau mot de passe par SMS.

Une fois connecté, vous le trouverez ici, je vous montre, dans le menu à la droite de l'écran:

Bien sûr, vous aurez besoin de pouvoir accéder à votre GSM pour ça... Recherchez-vous le code PUK parce que vous avez bloqué votre code PIN ? Si oui, je vous invite à compléter votre profil Communauté (cela nous permet de vous aider au mieux et en plus... Vous débloquez quelque chose ;-))

Dites-moi si tout est en ordre après ça :-)
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Voilà je suis inscrit ,j'arrive à me connecter ,mais je n'arrive pas à trouver l'option pour retrouver mon code puk
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Parfait, le plus dur est fait !

Comme je l'ai dit just au-dessus, il suffit de cliquer dans le menu à droite sur "Mes données", un menu se déroule, il suffit de cliquer sur "Données d'utilisateur".
Vous aurez une page comme celle-ci:

Vous y trouverez le numéro de carte sim et le numéro de code PUK :-)

Vous avez tout ce qu'il vous faut ? N'hésitez pas à aller faire un tour dans les différentes rubriques du forum ! Il y a des articles sur lesquels je suis curieux d'avoir votre avis ! Et pourquoi pas vous-même partager vos expériences mobiles avec nous ?
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Merci pour votre aide ,apparement cela ne fonctionne via safari de mon iPhone ,la page ne s'affiche pas correctement de se fait je ne vois pas le puk et la sim,je vais essayer via le pc
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
merci pour votre aide,j'ai pu retrouver le serial de ma carte sim et le puk
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour Gustavo,

Je suis heureux de savoir que j'ai pu vous aider et c'est avec plaisir que je l'ai fait.
J'ai vérifié de mon côté si le code PUK et le numéro de la carte SIM pouvaient être retrouvés sur un mobile. Il est possible d'accéder à l'espace client via un GSM mais effectivement, certaines fonctions ne sont pas présentes.
C'est pourquoi vous n'avez pas pu retrouver ces informations via votre Smartphone.

Cependant, il reste plein de fonctionnalités à disposition (vos paramètres, votre consommation, etc.) sur votre mobile et vous pouvez toujours télécharger l'application MyBase
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Merci et bonne journee
Répondre
0 Compliments