annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pénalité de 10 EUR pour retard de paiement

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 0
Bonjour,
Je viens d'apprendre par un message automatique sur mon répondeur qu'une pénalité de 10 EUR allait m'être appliquée pour retard de paiement.
Pour un abonnement de 15 EUR et 15 jours de retard, je trouve cette pénalité très élevée et disproportionnée. N'y-a-t-il pas un principe de proportionnalité qui s'applique aux indemnités de retard par rapport au montant initial de la facture? Quant au "retard", pour considérer qu'il s'agit d'un retard de paiement, la loi ne prévoit-elle pas que le délai ne peut raisonnablement pas être trop court? Je m'interroge sur cette qualification pour un retard de 2 semaines par rapport à la date fixée dans la facture.
J'ai posé ces questions au service client qui n'a pu me fournir la moindre explication si ce n'est me renvoyer aux conditions générales, que j'ai effectivement signées.
Suite à cela, sachez que je compte résilier mon abonnement et trouver un opérateur qui applique une politique plus juste à ce niveau.
Merci de votre retour.
Bien à vous,
Répondre
0 Likes
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bonjour ChloeS,

Merci pour votre message, et navré pour cette réponse tardive. Notre forum était en travaux ces dernières semaines.

Je vois que vous avez obtenu une réponse à votre question entre-temps, via le 1999.

Comme vous le savez désormais, les frais de retard sont réclamés de manière automatique, cela conformément à la loi et à nos conditions générales. Vous avez environ 15 jours pour régler vos factures, une fois celle-ci éditée.

Il existe des solutions pour éviter les frais :

• Régler sa facture dès la réception de la notification, via MyBASE ou via notre site internet 
  • Mettre en place une domiciliation : cela s’active via l’espace client, et nous pouvons vous assister à ce sujet si besoin

J’espère avoir pu être utile.

Bonne journée,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Répondre
0 Likes
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bonjour ChloeS,

Merci pour votre message, et navré pour cette réponse tardive. Notre forum était en travaux ces dernières semaines.

Je vois que vous avez obtenu une réponse à votre question entre-temps, via le 1999.

Comme vous le savez désormais, les frais de retard sont réclamés de manière automatique, cela conformément à la loi et à nos conditions générales. Vous avez environ 15 jours pour régler vos factures, une fois celle-ci éditée.

Il existe des solutions pour éviter les frais :

• Régler sa facture dès la réception de la notification, via MyBASE ou via notre site internet 
  • Mettre en place une domiciliation : cela s’active via l’espace client, et nous pouvons vous assister à ce sujet si besoin

J’espère avoir pu être utile.

Bonne journée,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Répondre
0 Likes