annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte factures et paiements

Répondre
Épique
Questions: 120
Réponses: 317
[quote=Gérard Mélot]Je suis "base" depuis le début de mon passage au mobile (cela remonte à longtemps... oui, c'était même Orange à ce moment-là) et j'ai toujours été pro-base et même votre ambassadeur. Quelques personnes ont pris directement un abonnement chez vous un peu grâce à moi (min. 5).

J'étais content jusqu'il y a quelques jours ou j'ai reçu ma facture. Il est vrai j'avais utilisé beaucoup de data, mais je ne m'attendais pas à une telle surprise (et je suis gentil en parlant de surprise).

Je viens de recevoir ma facture et je constate que le montant des frais supplémentaires est très élevé pour les datas (que j'ai utilisées énormément ce mois-ci pour des raisons exceptionnelles). En téléphonant à votre service, il apparait que par 2 gigas de données supplémentaires au dessus de 10 GB (forfait de base pour un abonnement Pro-connect), je sois facturé 20 euros, Oui 20 euros et comme j'ai utilisé 12,274,35 gigas, je me vois facturer 40 euros supplémentaires. J'aurais presque tendance à dire que c'est de l'abus. Ceci d'autant plus que, pour trouver le plan tarifaire avec les suppléments demandés, il faut chercher... je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé sur mon site "mybase".
Si en plus je regarde le mode d'emploi pour arriver aux renseignements concernant mon plan tarifaire, je n'y arrive pas.
Comment savoir alors le coût supplémentaire.
Je pensais que Base voulait la clarté mais ici, cela semble ne pas être le cas, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Que pouvez-vous faire pour rectifier ce problème ?

Bonjour Gérard,

Bienvenue sur la Community !

Je suis navré d’apprendre votre expérience négative suite à la facturation de votre consommation de données mobiles.

Après vérification, je vois qu’une demande de geste commercial est en cours de traitement pour vous en ce qui concerne le montant facturé.

Pour ce qui est de votre usage et de votre utilisation, vous pouvez consulter ceci directement via votre application MyBASE ou à partir de votre espace client.

Sous l’onglet « Mon utilisation » en cliquant ensuite sur « aperçu de l’utilisation » le détail est alors visible sur la gauche de la page.

Pour plus d’informations sur votre plan tarifaire, il suffit de choisir « Mes produits » et vous aurez un aperçu de votre abonnement ainsi que les options disponibles.

Pour plus d’infos sur les abonnements professionnels et pour les montants hors forfait, rendez-vous sur la page principale pour indépendants de notre site. Cliquez ensuite sur produits et services pour voir les différents plans tarifaires et le coût des communications.

Je regrette que vous n’ayez pas pu trouver ceci lors de vos recherches précédentes et j’espère que cela pourra vous aider pour la suite. En vous remerciant encore pour votre confiance et votre fidélité.

Bien à vous

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 1

Suite à un litige avec Base, je vous envoi le mail que je leur ai envoyé. 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous exposer le problème :

Fin du mois passé, n'arrivant pas à me connecter à mon pc, j'ai partagé mes données mobiles en point d'accès à celui ci.
Données mobiles doublées grave à votre promotion et à mon sens, remise à zéro, ce que je pensais sincèrement.

A un moment je reçois un message m'avertissant d'un dépassement de 100€.
De suite j'ai coupé les données mobiles en trouvant que c'était déjà plus-que-bien.

Durant la nuit j'ai reçu en tout 3 messages différents avec un recalcule montant jusqu'à une somme exorbitant de 495€.

Je n'ai jamais voulu volontairement arrivée à une somme pareille, ce qu'un de vos collaborateurs a humainement compris au téléphone lors d'un premier coup de fil.

J'ai reçu aujourd'hui le geste de votre part de 100€ sur la somme, ce dont je vous remercie déjà amplement!
Mais je ne saurai jamais payer cette dette. Dette contractée malgré moi et étant prévenue en pleine nuit.

Je conçois que c'est une demande énorme mais compte tenu de ma fidélité, mes bons paiements et mes divers achats en extra, tenant compte du recalculer tardif qui ne m'a pas permise de réagir plus tôt, je me permets de vous demander d'epurer ma dette. 

J'aimerai réellement pouvoir m'arranger à l'amiable car je n'apprécie que votre réseau, et preuve de ma bonne foi, et du vous le juger utile ou plus équitable, je peux m'abonner chez vous avec un pack gsm et prendre la télé et internet pour ma maison.

Merci d'avance de votre compréhension,
Bien à vous.

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Épique
Questions: 120
Réponses: 317

Bonjour Anna,

Bienvenue sur la BASE Community !

Je suis navré d'apprendre cette situation. Suite à votre message sur notre page Facebook, le nécessaire a été fait pour vous. Votre demande a été étudiée et nous avons essayés autant que faire se peut d'apporter une solution à votre souci de facturation.

Si vous avez d'autres questions relatives à votre forfait, votre consommation ou la facturation, l'idéal est donc bien de nous contacter via le service clientèle par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

La BASE Community étant avant tout une plateforme d'échange entre les utilisateurs. Smiley heureux sur laquelle nous ne faisons que de la modération et pas de support.

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile

Bonjour, 

Je suis aussi navrée mais je rencontre le même problème.

Je me permets ici de contester le montant de ma facture du mois d’octobre, soit 807euros...

J’ai pris contact auprès de plusieurs de vos services pour régler mon problème : auprès du service commercial, par voie téléphonique auprès du 1999 ainsi qu’auprès d’un vendeur dans un BASE shop. On m’a à chaque fois renvoyée à un autre service. « Toujours à deux pas de chez vous », un conseil pratique ? En êtes-vous sûrs ? Ne devenez pas aussi décevants et insatisfaisants que l’opérateur Proximus !

En octobre 2017, j’aurais apparemment utilisé une consommation plus qu’excessive des données mobiles étant donné que je dois régler le montant de 807euros (sans être partie à l’étranger !). Il va sans dire qu’un tel montant est inacceptable et injustifié ; de même, je n’ai jamais été tenue au courant que l’on devait payer 100euros par Mb utilisé (mon appel au 1999 cet après-midi m’en a informée et m’a appris que « les conditions tarifaires étaient nouvelles »).

En outre, je me suis fait voler mon GSM au cours du mois d’octobre (un iPhone 6) et quelqu’un a donc utilisé à mon insu mes données mobiles. La personne m’ayant volé ce GSM répondant encore à mon numéro, j’ai cru encore quelques jours que j’allais pouvoir le récupérer ; voilà pourquoi je ne suis pas venue directement chez BASE demander une nouvelle carte, ce que j’ai finalement fait le 23 octobre, prenant bien conscience que ce GSM était définitivement volé. 

BASE a également arrêté l’utilisation de mes données mobiles. Au vu de tout ceci, je me sens punie par BASE.

Je vous serais très reconnaissante d’établir une nouvelle facture tenant compte de ces observations. De même, je suis prête dès maintenant à opter pour un autre plan tarifaire qui me permettrait de ne plus dépasser la limite des données mobiles. Comme le dit si bien votre slogan, je souhaiterais « un abonnement mobile basé sur moi. » 

Je ne souhaite en aucun cas que cette contestation prenne une plus grande ampleur et, pour cette raison, je vous demande donc de bien vouloir me faire un geste commercial.

Je vous en supplie et vous en remercie.

Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 997

Bonjour Mgnolet,

Je suis navré de lire votre expérience négative et souhaite que vous obteniez toutes les réponses nécessaires via notre service clientèle. 

Nous encourageons les membres de ce forum  à échanger leurs astuces sur des sujets plus généraux : les smartphones, leurs paramètres, comment utiliser certains services, ect. 

Pour toute question spécifique (contenu de votre facture, problème technique avec votre ligne), je vous encourage à poursuivre vos échanges avec notre service clientèle au 1999 (si la question n'est pas déjà résolue, bien sûr).

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile

Bonjour, Ma maman de 68 ans a été tres mal recue par le Base shop de la Louviere Rue Albert 1 45 7110  elle vient acheter un téléphone et demande une carte Sd pour garder ses photos le serveur lui dit cela coute 20eu revenez fin de journée elle se tape 4 Bus revient et la c est un autre vendeur qui lui dit qu elle n a pas de ticket elle précise que le Monsieur ne lui a pas donné et a mis les 20eu dans sa poche celui ci la traite presque de voleuse devant les autres clients finalement apres réflexion et vu la bonne foi de ma maman il lui dis je vais vous en mettre une quand meme elle revient a la maison et rien n a été fait nous sommes tous clients Base dans la famille quasi et nous avons été choqués du comportement des vendeurs inadmissible envers une vielle dame  j espere que cela ne restera pas sans suite car apparemment les magasins aux alentours lui ont certifié qu ils avaient tres mauvaise réputation et qu il fallait aller a celui du Cora j espere avoir de vos nouvelles Bien a vous 

Répondre
0 Compliments
Bénévole
Réponses: 2

Répondre
0 Compliments
Bénévole
Réponses: 2

Je dispose d'un abonnement 15 double data, le mois dernier j'ai dépassé mon abonnement avec 3240 méga donc un supplément facturé de 240 méga pour un montant de 12  euros.  Ce mois ci, pour une consommation de 1800 méga je reçois un supplément de 24 euros, je précise que mon abonnement en prévoit 3000.  Renseignements pris, on m'informe qu'il s'agit d'une surconsommation du mois précédent entre la clôture de ma facture précédente et la facture de ce mois ???  J'aurais consommé 151 méga durant cette période.   Déjà, je ne comprends pas comment on clôture une facture avant la fin de la période de facturation mais en plus la surfacturation pour 151 méga coûte le double d'une surfacturation de 240 méga...comprenne qui pourra..

Répondre
0 Compliments
Éclaireur

Numéro de client :0012320225
Numéro de facture :7695821118

Bonjours

Je reviens vers vous en ceux qui concerne ma facture du mois de juillet qui est de 264,81€
Je suis absolument pas d’accord de payer ce montant hors que je n’ai vraiment pas utilisé ma ligne autant
Au contraire j’ai fait appel à vos services pour pouvoir bénéficier d’un forfait à l’étranger pour le quel j’ai choisi le forfait de 80€ avec un nombre de data ,sms et appel que je n’ai non plus pas su utiliser car ça n’a jamais fonctionné du coup j’ai laissé tomber e,et entre temp j’utilisais le wifi à chaque fois ou j’allais dans un endroit où il en avait du wifi j’en ai effectué quelques appels qui durait pas plus de un à deux minutes au grand maximum et quelques sms mais jamais du data donc car je fessait beaucoup attention à que mes données mobile reste désactivé,voilà espérons que vous me trouviez une solution pour cette facture

Bien à vous

Me: ali alsheikhly

Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 997

Bonjour Ali,

Ce forum permet d'échanger avec les autres membres. N'hésitez pas à conseiller les autres également.
Pour toute question nécesitant l'intervention de BASE, n'hésitez pas à contacter le service clientèle.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments