annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi suis-je facturé pour du data alors que je n'utilise pas la 3G ?

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 2
Je suis client chez base depuis des années et maintenant ils essaient de me facturer 19€ de consommation DATA pourtant avec ce GSM je n'ai jamais activé le 3G.
Ils veulent perdre un autre client qui va aller chez la concurrence avec 4 abonnement.
Répondre
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
[quote=hafid louhichi]Je suis client chez base depuis des années et maintenant ils essaient de me facturer 19€ de consommation DATA pourtant avec ce GSM je n'ai jamais activé le 3G.
Ils veulent perdre un autre client qui va aller chez la concurrence avec 4 abonnement.

Bonjour Hadif,

Je peux verifier cela pour vous. Pour cela, j'ai besoin de connaître votre numéro d'appel, que vous pouvez completer dans votre profil, dans la BASE Community. Il ne sera pas visible par les autres utilisateurs, mais seulement par les modérateurs du forum.

Yoann

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour Monsieur

Mon numéro de gsm est le 0479XXXXXX mais le problème concerne le deuxième numéro sous le même numéro de client
Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=hafid louhichi]Bonjour Monsieur

Mon numéro de gsm est le 0479XXXXXX mais le problème concerne le deuxième numéro sous le même numéro de client

Je cache la numéro d'appel inscrit dans votre message : il est préférable de garder cette information privée et d'inscrire le numéro dans votre profil, là où les autres utilisateurs ne pourront pas le voir.

Concernant votre facture, je vous confirme hélas que vous n'avez pas coupé l'accès à internet pour cette ligne. Notez que chaque mois, votre GSM consomme du data, comme le montrent toutes vos factures. D'après ces documents, le volume de téléchargement consommé reste habituellement assez bas, et n'est alors pas facturé, car vous ne dépassez que rarement votre provision de 50 MB. Je note aussi que le numéro concerné a reçu deux alertes par SMS pour avertir l'utilisateur de l'épuisement progresssif de la provision de data.

Sachez qu'un smartphone peut se connecter à internet sans que vous n'en ayez conscience, pour mettre à jour une application par exemple, ou verifier si vous avez reçu un email. La possiblité de vous connecter à internet est actif par défaut dans votre GSM. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, je vous recommande de couper les données mobiles dans les paramètres. Nous pouvons aussi bloquer complètement ce service pour vous.

Je vous recommande enfin de lire cet article de la BASE community, où nous donnons pleins de conseils pour éviter qu'un smartphone ne consomme trop de data, ou qu'il ne se connecte à internet sans que vous ne vous en rendiez compte.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour,

Ma femme n'utilise jamais le 3g et quand j'ai reçu le premier SMS d'alerte j'ai directement contacté votre service clientele qui m'ont que je dois faire attention à ce message car ca arrive souvent qu'il n'est pas correct.
Avec mon numero qui se termine par 08 je sais que je dépasse de temps en temps car j'utilise souvent le DATA (comme ce mois-ci par exemple) mais je ne suis pas d'accord quand vous dites ma femme a dépassé son quota de 50MB puis qu'elle n'active jamais l'option 3G.

J'espere qu'un geste commercial sera possible pour supprimer les 19€ qu'on n'a pas utilisé et je suis d'accord de payer les 8€ qui concerne l'autre numéro parce que je sais que je les ai utilisé.

Je veux rester client chez Base avec mes numerous mais je demande que vous soyez flexible avec des problémes.

Vous pouvez aussi couper définitivement le 3G de ce numéro (parce que ma femme n'utilise jamais internet)

Si une solution n'est pas possible ,veuillez mettre l'abonnement en carte prépayé pour que je puisse garder le numero et voir chez autre founisseur (question de principe)

Merci d'avance pour votre compréhension
Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=hafid louhichi]Bonjour,
Ma femme n'utilise jamais le 3g (...)
Merci d'avance pour votre compréhension

Bonjour Hadif,

Je vous confirme de nouveau que la ligne utilisée par votre épouse a consommé du data, même si elle n'en avait pas conscience. Aucune erreur n'est possible de notre côté, dans la mesure où nos vérifications établissent clairement une consommation à partir du numéro de carte SIM et du code IMEI du GSM utlisé par votre épouse.

Pour toute demande de geste commercial, je vous invite à indiquer le numéro d'appel dans votre profil BASE Community (ne pas le poster en public svp). Nous pourrons alors étudier la situation et couper le service internet pour cette ligne.

Répondre
0 Compliments