annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

alignement périodes pour utilisation données mobile et périodes de facturation

Répondre
Highlighted
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 2
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et voilà donc que je commence déjà par poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. je vais essayer d'être clair.
ma facturation mensuelle commence tous les 2 du mois jusqu'au 1 du mois suivant.
j'ai un abonnement Base 9 qui me donne donc droit à 50 Mo d'internet Mobile par mois en Belgique. Il en est de même pour mes 2 ados monstroplantes.
comme c'est léger, j'ai mis une alerte sur mon smartphone en cas de limite atteinte, mais je ne peux pas changer les dates de la période qui démarrent tous les 25 de mois.
J'aimerais pouvoir changer ce cycle pour l'aligner à celle de ma facturation (donc démarrant le 2 de chaque mois, car ma limite est atteinte et je dois alors attendre le 25 pour que les compteurs soient remis à zéro. Est ce possible ?
est ce que c'est un reglage à faire sur le smartphone ou bien dans mes paramètres Base. Si c'est chez Base, j'ai pourtant cherché ! j'ai cherché sur internet, j'ai cherché par rapport à mon smartphone (Pour info il s'agit d'un Asus zenfone Selfie - Android version 5.0.2), et là non plus, nada schmoll que dalle, rien quoi, pas un iota de début d'explications !
alors, si vous avez la réponse, waouh, merci d'avance !
Gilles
Répondre
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
Bonjour Gilles,

Bienvenue sur la Community!

Êtes-vous sûr d'avoir bien cherché? Je vous taquine Smiley heureux

Il est tout à fait possible de changer votre cycle de facturation, de passer du 02 au 01 du mois, à celui du 26 au 25 du mois. Voici l'article sur le forum qui explique ceci plus en détails.

1) En principe, vous pouvez modifier la date à laquelle vos compteurs sont remis à zéro dans les paramtères de votre smartphone.

2) Autrement, vous pouvez aussi les réinitialiser manuellement le 02 du mois.

3) Aussi, avec l'application MyBASE ou en envoyant gratuitement par SMS le mot CONSULT au 1913, vous pouvez savoir le nombre de MB qu'il vous reste jusqu'à votre prochain cycle de facturation.

Si vous voulez modifier votre cycle de facturation au 26 du mois, renseignez votre numéro de téléphone dans votre profil et confirmez-le en commentaire. J'effectuerai alors le changement pour vous.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
Bonjour Gilles,

Encore une fois bienvenue sur la Community. Sachez qu'il existe également un autre article sur la community, avec des captures d'écrans qui vous permettent de voir comment modifier la date sur votre smartphone en fonction de votre cycle de facturation. :cool:

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
merci pour vos réponses.
en fait, c'est bien ce que je veux faire selon l'article signalé par Redouan, mais quand je vais dans mon smartphone paramètres -> consommation des données et que j'active mes données mobiles, je n'ai pas la possibilité de changer les dates de période (à savoir du 25 au 24 du mois suivant) . Je voudrais pouvoir indiquer du 02 au 01 du mois suivant pour faire correspondre la période avec celle de ma facturation, comme ca tout est clair pour moi.
dans la situation actuelle, j'ai bloqué l'accès aux données mobiles quand j'atteins les 50 Mb, et j'y suis déjà alors et donc bloqué jusqu'au 25 du mois. ca ne m'arrange pas évidemment.

ce n'est pas changer mon cycle de facturation que je veux faire, c'est changer le cycle de l'utilisation de mes données mobiles.
comme dit plus haut par David, En principe, je pourrais modifier la date à laquelle mescompteurs sont remis à zéro dans les paramètres de mon smartphone. hé bé non, j'peux pas ! Smiley triste
comment réinitialiser manuellement ?
j'ai fait consult au 1913 et j'ai bien eu la réponse comme quoi je n'avais même pas consommé 1 Mb pour cette période, mais malgré tout, dans mes paramètres je suis bloqué car dans la période du 25 au 24, j'ai déjà atteint les 50 Mo

désolé si je me répète mais je voulais être sûr d'être bien compris.

je suis un peu perdu.
Gilles
Répondre
0 Compliments
Neo
Professeur
Questions: 2
Réponses: 42
Salut baldgilox, juste par hasard, est-ce que tu as coché "définir limites données mobiles" en dessous de "données mobiles" ? il faut que les deux cases soient cochées ensuite tu es alors sensé pouvoir changer les dates dans le petits onglet (cycle...) ... Voilà, c'est juste une idée au cas ou ...Smiley très heureux
\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Salut Neo, et bien voilà, j'ai fait 10 fois ce que tu me dis de faire, c'est bien ce que j'ai lu un peu partout, ca me paraissait une évidence aussi, à chaque fois, j'avais les 4 derniers cycles qui apparaissaient (25 juillet-24 aout, 25 juin-24 juillet, ....) mais pas de "changer de cycle".
après ta remarque, j'y suis encore retourné, toujours pareil, pas de "changer de cycle". Bêtement (par dépit ou énervement, je ne sais pas), j'ai laissé mon doigt appuyé sur la ligne de mon dernier cycle, et là, hop, magie, une ligne s'est rajoutée : "changer de cycle" !
Du coup, very easy et enfin j'ai pu faire ce que je voulais faire.
je me sens idiot, mais un idiot heureux.
Merci à tous.
Gilles
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
[quote=neo]Salut baldgilox, juste par hasard, est-ce que tu as coché "définir limites données mobiles" en dessous de "données mobiles" ? il faut que les deux cases soient cochées ensuite tu es alors sensé pouvoir changer les dates dans le petits onglet (cycle...) ... Voilà, c'est juste une idée au cas ou ...Smiley très heureux

Bien joué Néo ! et merci pour ton aide !
à bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments