annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

18 trucs et astuces pour utiliser Spotify comme un pro !

Répondre
Highlighted
Mobile Mind
Questions: 90
Réponses: 101
Si le nom Spotify ne vous dit pas grand chose, nous vous l’expliquons sur ce post.

L’objectif ici est de partager avec vous tout ce que je sais sur Spotify. Bien-sûr, je vous recommande vivement de partager vos idées et autres suggestions en commentaire ! Sharing is caring.

Par exemple, saviez-vous que vous pouvez récupérer une playlist effacée ou écouter l’aperçu d’un album ou d’une playlist sans l’ouvrir ?

1. Découvrez de nouvelles musiques en fonction de ce que vous aimez :

- Grâce à la liste de lecture « Discover Weekly », chaque lundi, Spotify sélectionne pour vous les musiques qui pourraient vous plaire (en fonction de ce que vous écoutez).
- Ou en cliquant sur « Discover ».



- Quand vous êtes en Belgique ou connecté au réseau WiFi, cliquez en haut à gauche de l’app pour ouvrir le menu. Sélectionnez ensuite « Radio ». Ici, vous retrouvez les radios que Spotify vous recommande en fonction de ce que vous écoutez ou des radios que vous avez écoutées récemment. Vous pouvez aussi écouter une radio en fonction d’un style particulier de musique.

Cliquez sur « play ». Quand vous aimez une chanson, cliquez sur le pouce vers le haut, quand vous n’aimez pas, le pouce vers le bas. Spotify passe alors automatiquement à la chanson suivante. Logique. Au fur et à mesure, votre radio devient donc de plus en plus personnalisée.

Et si c’est LE coup de foudre, cliquez sur le « + » pour l’ajouter à vos musiques sauvegardées ou sur le « … » pour l’ajouter à une liste de lecture en particulier ou pour lancer une nouvelle radio à partir de cette chanson.



2. Retrouvez les dernières musiques que vous avez écoutées, si vous ne les avez pas sauvegardées dans une playlist, par exemple.

3. Retrouvez toutes les chansons de votre artiste favori.

4. Partagez vos dernières découvertes avec un ami !

Cliquez sur les « … », ensuite « partager » et décidez de le publier sur votre mur Facebook, Twitter ou Tumblr.

Ou envoyez la musique directement avec vos amis liés sur Spotify ou par SMS, WhatsApp & Messenger.

5. Publiez vos playlists et invitez vos amis à les suivre !

6. Ensemble, c’est mieux. Construisez vos playlists à plusieurs. Rendez-les « collaboratives ». Dès que quelqu’un ajoutera une musique dans la liste, les autres participants recevront une notification.

7. Mettez vos playlists à jour et retirez les chansons que vous n’aimez plus.



8. Si comme moi, vous accumulez les playlists, connectez-vous depuis un ordinateur et regroupez-les dans un même dossier pour mieux les organiser.

9. Saviez-vous que Spotify dispose d’un service de messagerie pour chatter avec vos amis ?

10. L’option « hors ligne » s’avère très pratique si vous partez à l’étranger et/ou dans un endroit où le réseau n’est pas encore optimal. En haut de la liste de lecture ou d’un album, cochez l’option « hors ligne ». Spotify téléchargera les musiques sur votre téléphone (veillez à ce que l’écran ne s’éteigne pas, autrement le téléchargement s’arrête).

Pour libérer de la mémoire, retirez l’option « hors ligne » des musiques correspondantes. Dès qu’une musique est disponible hors ligne, une petite icône verte apparaît à côté du titre. Vous pourrez rester hors ligne pendant 30 jours maximum. Reconnectez-vous à tout moment pour prolonger la durée du mode hors ligne de 30 jours supplémentaires.



11. Au bureau ? Pas besoin d’installer l’app ou le logiciel Spotify pour en profiter. Il vous suffit d’un navigateur Internet pour écouter votre musique avec le web player de Spotify.

12. Utilisez l’app Spotify comme télécommande et gérez votre musique à distance sur vos autres appareils connectés (iPad, barre de son, smart TV, ordinateur, …). Pratique si vous voulez mettre un peu d’ambiance avant d’arriver chez vous !

13. Si vous êtes Spotify Premium, montez le son et savourez une qualité de son « Extreme ».

14. Sur la version de l’ordinateur, cliquez sur « lyrics » en bas à droite et lancez-vous pour un karaoké seul ou à plusieurs. N’oubliez pas vos voisins, un peu de pitié svp Smiley tirant la langue

15. Gardez le doigt appuyé sur un album ou une playlist pour en écouter l’aperçu. Pratique si vous êtes à la recherche de LA playlist qui comblera vos envies.

16. Sur l’ordinateur, retrouvez exactement ce que vous cherchez avec la recherche avancée. Sélectionnez une année et un style de musique par exemple.

17. Si vous n’avez pas envie que tout le monde sache ce que vous écoutez, cachez votre activité sur Spotify dans les paramètres. Pour rendre vos playlists privées, cliquez sur « Private Session ».

18. Récupérez une playlist effacée ! Ce n’est pas trop tard ! Connectez-vous à Spotify.com et sélectionnez l’option « récupérer une playlist ».

Répondre
0 Compliments