annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

3 Applis à effacer de votre smartphone pendant la période des examens.

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
La période des examens approche à grands pas pour la plupart des étudiants. Pour certains, cette période nécessite un effort plus intense et des moments où il faut réellement pouvoir se concentrer.

Dans ce genre de situation, on se retrouve souvent face au pire ennemi de la concentration, le « multitasking ». En effet, le fait de passer d’une tâche à l’autre altère vos capacités cognitives et vous empêche donc de bien assimiler la matière étudiée.

Il va donc vous falloir trouver des solutions pour ne pas sauter d’une tâche à l’autre et pour éviter de perdre bêtement son temps.

Comment ? En effaçant ces 3 applications de votre smartphone pendant les examens !

SNAPCHAT

Pour éviter de perdre votre temps à regarder la story de 2h de votre meilleur(e) ami(e) qui n’est pas en période de blocus, d’autant plus qu’une photo olé olé d’un potentiel date, ça n’aide pas à se concentrer. ;-)

Conseil: faites comprendre à vos potes que ces exams sont importants pour vous et que vous allez passer en mode ermite pour un petit moment.

FACEBOOK

Notifications par-ci, notifications par-là : Facebook est le roi de la déconcentration.
Vous risquez donc de sortir de votre soif d’apprendre pour une photo de chaton sur laquelle vous êtes tagué(e) ?

Conseil: pour vous informer, téléchargez l’application de votre journal préféré et consultez-la uniquement pendant vos pauses.

NETFLIX

“Un dernier épisode et puis je m’y mets”. 40 minutes plus tard : “allez un dernier et je m’y mets” ! Résultat des courses : il est 20h et vous n’avez pas encore commencé à bosser. Non, vraiment, mieux vaut effacer Netflix et éviter les séries.

Conseil: Si vous avez vraiment besoin de vous changer les idées, téléchargez Runtastic et sortez courir un peu. L’activité physique, c’est bien.

PAS ENVIE D’EFFACER VOS APPLICATIONS ?

Il y a une autre solution : Study Helper. Cette app bloque toutes les notifications que vous recevez et enregistre le temps que vous passez à étudier, histoire de pouvoir comparer vos statistiques avec vos potes juste avant (ou après) l’examen.

Study Helper est disponible gratuitement sur Android. Pour les utilisateurs de la marque à la pomme, il faudra vous tourner vers Study Lockdown.

N'hésitez pas à partager les astuces et les méthodes qui vous permettent de rester concentré.

Bonne chance à tous,... :8

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes