annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faites de beaux rêves et contrôlez votre sommeil avec de nouvelles applications

Répondre
Highlighted
Moderator
Questions: 153
Réponses: 997

La journée internationale du sommeil était célébrée le 18 mars denrier. Elle avait pour but de renforcer l’action publique sur les questions liées au sommeil, dans les domaines de la médecine, de l’éducation, des aspects sociaux et de la conduite automobile.

BASE Community s’associe à cette journée, dont l’un des objectifs est de sensibiliser le public sur ces questions. A cette occasion, je vous propose d’essayer une application pour vérifier la qualité de votre sommeil :

- Sleep as android (gratuit pendant 2 semaines, puis 2,39€)
- Sleepbot (gratuit)
- Sleep Time (gratuit en anglais)
- Sleep diary lite (gratuit, 2,49€ en version pro.)
- Sleepfit (anglais gratuit)

Plus qu’un simple réveil, ces applications vous rappellent à l’ordre quand vient le moment d’aller dormir. Elles mesurent les phases de sommeil et vous réveillent au moment le plus optimal pour ne pas rompre le cycle en cours. Ces programmes proposent également plusieurs musiques et sons relaxants pour vous endormir rapidement et vous réveiller en douceur. Vous pourrez alors contrôler la qualité et la longueur des phases de sommeil, l’historique de vos nuits, et même écouter vos ronflements s’il y en a !

Certaines applications proposent aussi de connecter votre GSM avec une lampe intelligente, qui diffusera une lumière progressive au moment de vous éveiller. Une montre intelligente peut aussi se connecter à l’application pour plus de confort.

Venez partager vos impressions sur les applications du sommeil ! Et surtout n’oubliez pas de changer l’heure de votre horloge ce week-end, car nous dormirons une heure de moins avec le passage à l’heure d’été !


”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments