annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Allo

Répondre
Étudiant
Questions: 9
Réponses: 39
Bonjour à tous,
Je viens vous parlé de la nouvelle apps de Google , qui se nome Google Allo

Vous me direz encore une apps de chat , je vous diraient oui sauf que celle si respecterais mieux votre vie privé , Fin août, on pouvait lire que désormais, WhatsApp partagerait certaines données personnelles avec Facebook, notamment le numéro de téléphone de façon à proposer des suggestions d’amis plus pertinentes ainsi que pour améliorer le ciblage publicitaire opéré sur le réseau social. Une mesure qui n’est pas du goût de tout le monde et pour cause. Qui aurait envie de retrouver son patron ou son voisin en suggestion d’amis sur Facebook ?

Une interface proche de WhatsApp

Si vous connaissez déjà WhatsApp et Facebook Messenger, l’application au milliard d’utilisateurs, alors Allo devrait vous semblez familier.
l’interface de discussion est assez similaire .
Ce n’est pas la seule chose s’en rapprochant, puisque vous avez aussi la possibilité d’envoyer des messages audio à vos contacts.
Et cette interface est tout simplement un copier/coller de celle du concurrent.
Quand une formule marche, pourquoi la changer après tout.
Ce qu’on peut toutefois lui reconnaître face à son concurrent, c’est qu’Allo semble bien moderne comparativement à l’interface très austère de WhatsApp, qui n’a que peu évolué avec le temps.

Support des gifs et personnalisation de photos

Dans Google Allo, un moteur de recherche de GIF est directement implémenté dans l’application et vous permet de trouver exactement la réaction que vous cherchez à même votre discussion.
Et mes enfants s'en donne à cœur joie

Vous avez également la possibilité d’envoyer des vidéos et des photos à partir du service, ces dernières ayant également le droit à des personnalisations supplémentaires. Vous vous en doutez : vous pouvez dessiner par dessus celles-ci, en prime d’y ajouter du texte.

Ces personnalisations sont toutefois assez limitées, pas pouvoir changer la couleur du textes et sa forme ou son type. De même, le texte sera nécessairement affiché au milieu de la photo

Des smileys à la pelle
comme dans Messenger de facebook il y a des Smilleys a téléchargé qui sont assé simpatique

qui comme messenger il sont très simple à insérer dans vos message

Un mode incognito pour une sécurité optimale

Comme nous vous le précisions auparavant, Allo disposera bien d’un mode de conversation en chiffrement bout à bout : le mode incognito. Celui-ci a deux caractéristiques : Google Assistant n’y fonctionne tout simplement pas, et les notifications de chat incognito n’affichent seulement que « vous avez un message » de la part d’Allo.

Chaque utilisateur possède une clé d’identification unique, qui est utilisée afin de crypter la conversation en cours. Vous recevrez une notification si celle-ci change lors de votre utilisation. N’importe quel chat peut passer en mode incognito, et inversement.

Vous pouvez décider d’utiliser ce réglage par défaut, mais pouvez également le rendre temporaire. Ainsi, vous avez la possibilité de rendre un message « incognito » pour 1, 5, 10 secondes ou même 1 heure ou 10 heures, comme bon vous semble.
Attention toutefois : le timer que vous mettez en place pour vos messages vaut également pour vous. Ainsi, si vous choisissez de ne faire apparaître un message qu’une seconde avant sa destruction, celui-ci n’apparaîtra qu’une seconde de votre côté également. Celui-ci se déclenche à l’ouverture du message.

Convaincus ?
moi oui
cette semaine je testerais Google Duo
Répondre
10 RÉPONSES 10
Bibliophile
Questions: 6
Réponses: 20
Bonjour AguareS

Merci pour cette suggestion. Ca a l'air vraiment sympa.

Est-ce que, par hazard, vous savez le message qui est envoyé à un utilisateur que n'utilise pas l'application? Je passerai bien de what's app vars cette nouvelle appli, mais alors il faut que mes amis me rejoignent :-p

Merci et bonne journée à tous!
1 smile a day, keeps the doctor away :-)
Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Merci pour ce bel article AguareS !
J'ai aussi testé Allo : l'application propose de nouveaux outils assez étonnants

Il y a l'assistant, qui propose des réponses standardisées. Elles s'adaptent en fonction des réponses que nous utilisons fréquemment. L'assistant peut aussi intervenir dans les chats, pour suggérer un resto par exemple, quand il détecte dans une conversation que l'utilisateur en cherche un.

Autre nouveauté : les réponses de l'assistant tiennent compte de nos précédentes questions pour comprendre le contexte dans lequel une nouvelle question est posée.

L'assistant reconnait aussi les photos et partage ses connaissances quand il s'agit d'un bâtiment célèbre par exemple.

Mon sentiment general : de nouvelles fonctions très sympas, encore trop "gadget" à mon gout. Je ne suis pas certain de vouloir qu'un assistant intervienne dans mes conversations pour faire des suggestions. A tester plus avant, donc.

Terminons enfin sur un sourire, en image ci-dessous : extrait d'une "conversation" avec l'assistant Smiley heureux

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=yoann]Merci pour ce bel article AguareS !
J'ai aussi testé Allo : l'application propose de nouveaux outils assez étonnants

Il y a l'assistant, qui propose des réponses standardisées. Elles s'adaptent en fonction des réponses que nous utilisations fréquemment. L'assistant peut aussi intervenir dans nos chats, pour suggérer un resto par exemple, quand il détecte dans une conversation que l'utilisateur en cherche un.

Autre nouveauté : les réponses de l'assistant tiennent compte de nos précédentes questions pour comprendre le contexte dans lequel la seconde question est posée.

L'assistant reconnait aussi les photos et partage ses connaissances quand il s'agit d'un bâtiment célèbre par exemple.

Mon sentiment general : de nouvelles fonctions très sympas, encore trop "gadget" à mon gout. Je ne suis pas certain de vouloir qu'un assistant intervienne dans mes conversations pour faire des suggestions/publicité. A tester plus avant, donc.

Terminons enfin sur un sourire, en image ci-dessous : extrait d'une "conversation" avec l'assistant Smiley heureux

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Étudiant
[quote=Emma2308]Bonjour AguareS

Merci pour cette suggestion. Ca a l'air vraiment sympa.

Est-ce que, par hazard, vous savez le message qui est envoyé à un utilisateur que n'utilise pas l'application? Je passerai bien de what's app vars cette nouvelle appli, mais alors il faut que mes amis me rejoignent :-p

Merci et bonne journée à tous!

oui il y a un systéme d envois de message SMS ,qui invite t es amis à te rejoindre sur ALLO
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Questions: 6
Réponses: 20
En effet, j'ai testé entre-temps.

Ce qui est bizzare c'est qu'il me mettait qu'un ami l'utilisait dèjà mais quand j'ai envoyé un message, cet ami a reçu un SMS l'invitant à me rejoindre. Apart ça, je suis assez contente.
1 smile a day, keeps the doctor away :-)
Répondre
0 Compliments
Épique
6 mois après la sortie de cette applictaion, "Allo" ne semble pas rencontrer le franc succès espéré. dommage il y avait de bonnes idées je pense, avec l'assistant !
Peut-être aurez-vous envie de tester une autre application et venir nous encourager sur cette page ? Smiley clignant de l'œil

Répondre
0 Compliments
Étudiant
Effectivement Yoann,
Allo est malheureusement mort , tout comme la deuxième apps de Google Duo , il faut dire que la concurence avec WhatsApp ,Snapchat,Messenger , est dur si Google aurait plus crus et mis plus de nouveauté elle aurait pu passé.
Répondre
Épique
[quote=AguareS]Effectivement Yoann,
Allo est malheureusement mort , tout comme la deuxième apps de Google Duo , il faut dire que la concurence avec WhatsApp ,Snapchat,Messenger , est dur si Google aurait plus crus et mis plus de nouveauté elle aurait pu passé.

Bonjour AguareS

Bon retour parmi nous ! :-)
Connaissez-vous d'autres applications que vous recommanderiez à nos membres ? pour le chat, ou pour autre chose

Répondre
Étudiant
[quote=Yoann][quote=AguareS]Effectivement Yoann,

Bonjour AguareS

Bon retour parmi nous ! :-)
Connaissez-vous d'autres applications que vous recommanderiez à nos membres ? pour le chat, ou pour autre chose

Bonjour Yoann,
pour le moment non j utilise les traditionnels
Messenger
Wathapps
j essaye de voir Skype mais est a mon avis plutôt compliqué a utilisé en messagerie
hangout est complétement inutilisé
Répondre
0 Compliments