annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hearthstone

Répondre
Bibliophile
Questions: 5
Réponses: 6
A l'heure de pokémon go, je vous propose aujourd'hui un jeu en réseau plutôt traditionnel, basé sur un deck de carte. Retour aux sources !

Hearthstone, c'est des personnages avec lesquels jouer, des jeux de carte a gagner et perfectionner et c'est parti pour affronter un adversaire sur le terrain. Les graphiques sont sympa et le jeu est simple.

Ce jeu est disponible sur PC, android, Ios .

1) Tout d'abord, hearthstone te propose plusieurs personnages avec lesquels jouer

Chaque personnage a un pouvoir particulier : ici en exemple, la mage lance un boule de feu sur n'importe quel personnage pour 2 cristaux. A toi de choisir ton héros selon tes préférences.

2) Tu va te créer un deck avec des cartes. Les cartes se gagnent au fur et à mesure des parties.
Tu les gagnes en réalisant des quêtes chaque jours ( par exemple: jouer 3 parties avec un mage = 40 pièces d'or)

Plus tu joues, plus tu gagnes de l'agent fictif. Cet argent peut-être utilisé soit pour faire des arènes, j'y reviendrais ou bien acheter des paquets de carte qui coûtent 100 pièces. Un paquet contient 5 cartes

Plusieurs types de cartes existes, des communes, des rares, des épiques et le graal : des légendaires! Assez rare ! je joue depuis 2 ans et j'en ai obtenu 6.

3) Tu peux défier des amis ou inconnu sur des terrains pour réaliser des quêtes ou t’entraîner.
- soit tu décides de faire une partie simple
- soit tu défies l'adversaire en partie classée , c'est à dire que tu souhaites faire évoluer ton
personnage dans des niveaux. L'avantage? Des cadeaux chaque fin de mois (pièces, cartes) et
aussi la fierté d'être dans un bon niveau.

Ou alors tu peux faire des arènes qui coûtent 150 pièces d'or. Contrairement a une partie simple, tu as le choix entre 3 personnages et non 9. Le jeu te proposera 3 cartes et à chaque fois tu devra en choisir une afin de créer ton deck provisoire et utilisable seulement pour 1 arène. L'avantage d'une arène est que plus tu gagne, plus tu as de cadeau. Or en partie simple tu ne gagne rien de spécial. Par exemple, si tu gagnes une partie tu peux obtenir des pièces et un paquet de carte.

Il reste plein de chose à découvrir, je te laisse explorer , ce n'est pas difficile Smiley heureux

Le plus de ce jeux ?
- Jeu de carte traditionnel
- Evolution des personnages
- Gain de cartes variées et d'argents fictifs

Les moins?
-addictif
- si tu n'avances pas assez vite tu peux acheter des paquets, personnages, quêtes avec ton argent propre, ça peut vite devenir un problème financier
- sur les smartphone ça prend beaucoup de places (plus de 1 giga)
- ça mange beaucoup de batterie quand tu y joues.

Malgré tout je conseille , j'adore mais c'est comme tout , il faut savoir se fixer des limites! Bon amusement !
Je reste disponible pour des explications si vous le souhaitez Smiley heureux
Répondre
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Bibliophile
Questions: 2
Réponses: 24
Je sens que Yoann va commenter bientôt l'article Louwli, c'est un grand fan ! (ils nous embêtent tous les jours au boulot pour qu'on l'installe aussi :-p)
Répondre
0 Compliments
Highlighted
Bibliophile
[quote=Florian]Je sens que Yoann va commenter bientôt l'article Louwli, c'est un grand fan ! (ils nous embêtent tous les jours au boulot pour qu'on l'installe aussi :-p)

Et il a bien raison , je vous le conseille, je suis une fille , j'ai été poussé à l'installer par mes amis masculins et j'adore! c'est super sympa et mixte ! Smiley heureux
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
Avant que Yoann ne nous donnes son avis, je vais laisser le mien Smiley tirant la langue…Je suis pas très fan de ce type de jeu, mais cet article le présente bien et attise un peu plus ma curiosité. Alors peut-être que …Smiley clignant de l'œil

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Je confirme, je jeu est super et très addictif ! Ca fait un an que j'y joue, et je ne m'en lasse toujours pas Smiley heureux

J'ai encore des choses à découvrir aussi, par exemple comment fait-on pour obtenir des héros "améliorés", comme le chasseur ou le voleur sur le premier printscreen ? Cela change t-il quelque chose dans la façon de jouer ou est-ce seulement décoratif ? Je me demande aussi quelle est la manière la plus rapide d'obtenir de fortes cartes : arène ou bras de fer ?

Je suis au niveau 18 pour les combats de classe... Tout conseil est le bienvenu !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=Yoann]Je confirme, je jeu est super et très addictif ! Ca fait un an que j'y joue, et je ne m'en lasse toujours pas Smiley heureux

J'ai encore des choses à découvrir aussi, par exemple comment fait-on pour obtenir des héros "améliorés", comme le chasseur ou le voleur sur le premier printscreen ? Cela change t-il quelque chose dans la façon de jouer ou est-ce seulement décoratif ? Je me demande aussi quelle est la manière la plus rapide d'obtenir de fortes cartes : arène ou bras de fer ?

Je suis au niveau 18 pour les combats de classe... Tout conseil est le bienvenu !

Les héros spécifiques sont ceux qui sont payants . Je ne sais pas si vous avez vu mais en invitant des gens à s'inscrire on peut gagner un personnage héros murloc. En soit, ça ne change rien à part un héros au design particulier puisque le pouvoir est comme ceux des héros de base donc ils ne sont pas plus puissant . Le bras de fer on ne gagne que un paquet mais c'est gratuit et l'arène y a possibilité d'avoir plus de cadeau mais 150 de pièce qui je trouve si on gagne beaucoup est vite rentabilisé. Après le hasard et la chance vous donnera ou pas des bonnes cartes
Répondre
0 Compliments
Étudiant
Questions: 9
Réponses: 39
[quote=Redouan]Avant que Yoann ne nous donnes son avis, je vais laisser le mien Smiley tirant la langue…Je suis pas très fan de ce type de jeu, mais cet article le présente bien et attise un peu plus ma curiosité. Alors peut-être que …Smiley clignant de l'œil

vous devriez vraiment l installé , le style est très coloré, les petits phrase lancé dans le jeux sont cool, et le niveau de difficulté de départ n'est pas décourageante pour les débutants
je le conseille surtout qu il est parfaitement multi plateforme

très simpat l article Louwli
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
[quote=aguares][quote=Redouan]Avant que Yoann ne nous donnes son avis, je vais laisser le mien Smiley tirant la langue…Je suis pas très fan de ce type de jeu, mais cet article le présente bien et attise un peu plus ma curiosité. Alors peut-être que …Smiley clignant de l'œil

vous devriez vraiment l installé , le style est très coloré, les petits phrase lancé dans le jeux sont cool, et le niveau de difficulté de départ n'est pas décourageante pour les débutants
je le conseille surtout qu il est parfaitement multi plateforme

très simpat l article Louwli

Merci d'avoir partagé votre experience AguareS... Je vais l'installer ce week-end pour l'essayer... :8 et laisser ensuite mon impression sur la Community ...

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Répondre
0 Compliments
Épique
Encore une petite question... Les étoiles bonus servent-elles à quelque chose ? J'en ai gagné 8 pour le mois de juillet.

Qui m'envoie son pseudo par message privé, pour se faire un petit combat amical ? XD

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Épique
Je ne résiste pas à l'idée d epartager mon dernier succès : niveau 15 !
Au menu de mon deck : beaucoup de secrets, des boucliers divins, des mains d'argent et quelques armes Smiley heureux

Répondre
0 Compliments