annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J’ai testé pour vous Happify, l’appli du bonheur

Répondre
Yoann
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Dimanche prochain aura lieu la journée internationale du bonheur, lancée à l’unanimité des membres de l’ONU. J’ai donc cherché à savoir si des applications pour smartphones pouvaient nous aider à atteindre ce but ultime qu’est le bonheur… et il y en a ! Mon choix s'est alors posé vers Happify, que je vous recommande pour vous excercer au bonheur (Il faut tout de meme y croire un peu pour que ca fonctionne).

Tout commence par une série de questions, afin d’identifier les pistes de travail et les exercices qui seront les plus adaptés. Vous pouvez ensuite choisir une connexion privée, ou d’entrer dans un mode communautaire pour recevoir des encouragements et des feedbacks des autres membres.

De nombreux parcours sont alors disponibles : « gérer son stress », « ouvrir son esprit grâce à la méditation », « se motiver pour réussir », « vaincre les pensées négatives », etc. Chaque sujet est traité en quatre étapes, à l’aide de petits jeux ou défis. Vous devrez par exemple mettre des mots sur les bons moments de votre journée, sur le travail accompli et dont vous pouvez vous sentir fier, etc.

Chaque parcours est établi sur une base quasi-scientifique par des « experts du bonheur », répondant à plusieurs objectifs clairs, tels que la lutte contre les sentiments négatifs, ou la prise de confiance en soi.

Happify est vraiment conçu pour nous rendre accro : une fois les premières missions achevées, de nouveaux thèmes seront alors disponibles pour devenir encore plus heureux :-) Il nous faudra sans doute plusieurs semaines d’utilisation pour voir des changements positifs dans nos vies ternes et tristes. Le programme aura au moins l’avantage de faire travailler notre pratique de la langue anglaise, car il existe uniquement dans la langue de Shakespeare.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes