annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J’ai testé pour vous… Legorafi et NordPresse

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Célèbre parodies du Figaro et de la presse écrite en général, ces sites ne donnent que de fausses informations avec un humour toujours très créatif et corrosif.

Les textes sont présentés comme de vrais articles de presse, parfois liés à l’actualité ou tout simplement relatant de faux fais divers. Vous y apprendrez par exemple que les membres de la COP21 se sont mis d’accord pour réduire de 2°C le thermostat de leur salle de réunion, et que tous les membres de la conférence sont rentrés dans leur pays enrhumés (Le Gorafi); ou encore qu'un terroriste a été retrouvé dans le tunnel Stephanie après deux mois sans manger (les nutritionaistes recommandent d'installer des distributeurs de nourriture dans le tunnel - NordPresse).

L’astuce du jour : partagez ces faux articles sur les réseaux sociaux et suivez les réactions de vos amis. Se laisseront-ils surprendre pour ces fausses informations ? Ils ne seront pas les premiers à se faire avoir : plusieurs personnalités politiques ont déjà cité des articles du Gorafi et de Nord Presse en pensant qu’il s’agissait d’une véritable information !

Les thèmes abordés sont très variés. L’humour est parfois aléatoire, mais ne manquera pas de vous faire sourire. Cette application est idéale pour un petit moment de détente dans votre journée.

Bon amusement !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes