annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J’ai testé pour vous « Yelp », l’appli des avis participatifs sur les commerces locaux

Répondre
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
Après avoir récemment déménagé (voir l’article : J’ai testé pour vous la recherche d’un appartement avec mon smartphone), je découvre enfin mon nouveau quartier, très vivant, avec de nombreux commerces. C’est l’occasion pour moi de tester une nouvelle application, dont vous avez peut-être entendu parler : Yelp !

A quoi ça sert ? Fondée en 2004, cette application propose aux internautes de partager leurs avis sur les services et produits des commerces locaux : bars, restaurants, shopping, santé, voitures, etc.

Comment ça marche ? Comme le dit la présentation de l’appli, il faut d’abord chercher le nom d’un commerce ou d’un lieu, pour ensuite découvrir les avis postés par la communauté d’experts locaux. En postant vous-même des commentaires, vous entrerez dans la communauté des « Yelpeurs ».

Je suis impatient de découvrir les commentaires des gens de mon quartier ! J’allume mon GPS pour être conseillé sur les commerces autour de moi. Aïe, l’application ne parvient pas à localiser ma position, puis l’appli plante deux fois de suite, ça commence bien.

Après ces quelques bafouilles techniques, je parviens toutefois à accéder au système et je lance une recherche. Des avis s’affichent, et me semblent assez détaillés. Je vérifie au passage la cote d’un bar que j’aime bien : les critiques sont bonnes, comme je l’espérais !!

En naviguant dans le menu, je découvre que certains de mes contacts Facebook utilisent déjà cette application, et je sais que je peux compter sur la valeur de leurs commentaires ! Je n’ai plus d’excuses pour tester à mon tour de nouvelles adresses.

Avant de clore ce nouvel épisode de « j’ai testé pour vous », rappelez-vous que les commentaires que vous pourrez poster peuvent être négatifs, mais doivent toujours correspondre à une expérience réelle du produit ou du service testé, faute de quoi votre liberté d’expression pourrait être remisée au placard et vos critiques considérées comme diffamatoires. Dans un souci de bonne humeur générale, je vous invite donc à formuler des remarques constructives.

Gardez enfin à l’esprit que tous les commentaires ne sont pas tous objectifs : les commerçants postent aussi des commentaires sur leur propre page.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes