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Réalisez-vous vos opérations bancaires via une app ? En toute sécurité, vraiment ?

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Mobile Mind
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Go mobile, voilà la philosophie de BASE. Comme notre smartphone fait (presque) tout pour nous aider, pourquoi pas nos services bancaires ?

Au début il fallait se rendre au guichet, ensuite il fallait se connecter à un ordinateur avec le logiciel de la banque préinstallé, maintenant il suffit de votre empreinte digitale pour effectuer toutes vos opérations bancaires quotidiennes directement depuis votre smartphone et où que vous soyez.



Mais que faire si quelqu’un vole mon smartphone ou arrive à hacker celui-ci ? La question n’est pas anodine. S’il est vrai qu’il convient de rester prudent, les banques investissent énormément chaque jour pour améliorer la sécurité de leurs applications (à en juger les nombreuses mises à jour).

Il est donc devenu sûr d’effectuer ses opérations bancaires quotidiennes via l’application de sa banque ou celle de Bancontact ou encore MyBASE. Comme, par exemple, consulter son solde, effectuer des virements, vérifier ses dépenses effectuées avec une carte de crédit, etc.

Voici quelques conseils pour rester vigilant :
- verrouillez toujours votre smartphone avec un code : vous êtes ainsi la seule personne à pouvoir le déverrouiller ;
- chaque application bancaire nécessite un code pour l’ouvrir : utilisez un autre code que celui pour déverrouiller votre appareil et mémorisez-le.
- assurez-vous que personne n’est en train de regarder votre téléphone lorsque vous composez le code.
- si quelqu’un vous distrait à ce moment, fermez simplement l’app et voilà à nouveau en sécurité !
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