annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bye-Bye roaming : utilisez votre forfait partout en Europe !

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

[quote=jplh]Est-il possible d'utiliser une carte prépayée lors de nos vacances en France, et si oui, à quelles conditions ?
Merci pour votre réponse
Jean-Pierre.

Bonjour, et pardon pour cette réaction très très tardive.
Je déplace votre question sur cette page de notre forum, car c'est ici que vous trouverez les informations que vous cherchiez.
Je vous invite à poster une photo de profil, c'est toujours plus sympa. Vous trouverez aussi une barre de recherche sur ce forum, qui vous permettra de trouver plsu facilement les informatons que vous cherchez.


”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
Highlighted
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 1

Yoann a écrit :
Grande nouvelle : à partir du 15 juin 2016, les frais d'itinérance dans l'Union Européenne disparraissent !

De quoi s'agit-il ?

Les habitants de l'Union Européenne pourront utiliser leur forfait téléphonique dans tous ses pays, sans frais supplémentaire. Cela concerne les particuliers et les profesionnels, les abonnés ou utilisateurs de cartes prépayées. Seuls les communications BASE à BASE (appels ou SMS illimités vers BASE) restent valables en belgique seulement.

Si vous dépassez votre forfait, les communications effectuées en surplus seront facturées au même prix que celui d'un dépassment en Belgique.




Dans quels pays ?

Cela concerne les pays de l'Union Européenne, à savoir : la Bulgarie, Chypre (à l’exception de la partie turque et de la zone neutre de l’ONU), le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, la Finlande, la France (y compris la Guyane française, la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, Mayotte, Saint-Martin), la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Croatie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, l’Autriche, la Pologne, le Portugal (y compris les Açores & Madère), la Roumanie, Saint-Marin, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la République tchèque, le Vatican, le Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et la Suède.
Attention, cela ne concerne pas : la Suisse, Jersey, et Monaco.

Bon à savoir : aproximité d'une frontière, il est possible que vous captiez le réseau du pays voisin ! Vous pouvez vérifier et changer de réseau local via les paramètres du smartphone. Nous recommandons de changer ce paramètre si vous voyagez près des frontières extérieures de l'UE où près de la frontière Suisse, de Jersey, ou de Monaco.

J'avais une options pour l'Europe, que devient-elle ?

Les options concernant le roaming en Europe prennent fin le 15 juin 2017, puisqu'elles seront alors inutiles.
Les options qui comprennent un forfait international restent en place.
Attention : la Suisse, Monaco et Jersey ne feront plus partie de la zone UE.

J'ai un tarif B-59. Qu'est ce qui change pour moi ?

Votre forfait B-59 prévoit des provisions à utiliser dans toute l'Europe. Ces provisions étant désormais inutiles, BASE accorde aux personnes concernées 1GB supplémentaire (soit 16 GB au total).
Bon à savoir : ce tarif n'est plus commercialisé. Seuls ceux qui l'utilisent déjà peuvent continuer à en bénéficier.

Mon contrat va t-il changer ?

Oui, mais juste deux lignes que voici : "Telenet Group a le droit de suspendre ou d’arrêter le contrat ou les services pour le forfait prépayé si les cartes SIM utilisées par un client ont fait l’objet d’une revente organisée à des personnes qui ne résident pas en Belgique ou qui n’ont pas de lien stable avec la Belgique."

LA super ASTUCE du jour !

Si vous avez opté pour un tarif avec le double data (activable jusqu'au 30/06/17), vous aurez alors le data doublé dans toute l'Union Européenne jusqu'à la fin de l'année 2017 !



Au final, qui paie quoi ?

Deux cas de figure pour l'Europe :

- Pour le roaming, c'est à dire la capacité d'utiliser un réseau étranger, vous pouvez donc utiliser votre forfait dans toute l'UE comme si vous étiez en Belgique.

- Pour l'international nous proposons de nouvelles options (ici pour les particuliers) :

Comme indiqué, ces options permettent aussi d'appeler la Suisse, Monaco et Jersey ou d'être utilisée dans ces pays. Attention : ces Etats ne font pas partie de l'UE, ce qui signifie qu'une fois l'option épuisée (ou si vous n'avez pas d'option) la facturation se fait au tarif extra européen (Monde 1)

Deux cas de figure pour le reste du monde :

- Vous êtes à l'étranger (hors UE) : toutes vos communications sont alors facturées hors forfait. Attention : le prix peut varier considérablement d'un pays à l'autre. N'oubliez pas que le réseau mobile est un véritable luxe dans certains pays ! Vous trouverez ici les tarifs et les options concernant l'utilisation de ces réseaux étrangers (hors UE).

Attention : les options pour utiliser du data en dehors de l'Europe ne sont valables qu'à la condition d'être connecté à un réseau partenaire de BASE. Le réseau local peut être modifié dans les paramètres du smartphone.

Notez enfin que recevoir un SMS est toujours gratuit où que vous soyez dans le monde.
Recevoir un appel est en revanche payant (hors Europe).

- Vous êtes en Belgique et voulez appeler le reste du monde (pays hors UE) : rien ne change ici. Vous retrouverez les tarifs et les options ici.

 

Répondre
0 Likes