annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment rester connecté à l’étranger ? Suivez les conseils de Mike, notre Expert Mobile

Répondre
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
Mike, notre collègue de l’équipe Network Support vous donne quelques conseils afin de profiter pleinement des services de BASE à l’étranger.

Votre smartphone ne se connecte pas au réseau ?

Sélectionnez vous-même le réseau local via les paramètres. Répétez cette opération plusieurs fois car il possible que la connexion ne se fasse pas tout de suite.

Ça ne fonctionne pas ? Vérifiez si vous n’avez pas perdu votre facture de vue. En effet, si votre ligne est bloquée… pas de réseau. Smiley tirant la langue

Réglez la facture et réessayez plus tard. Il se peut que vous deviez redémarrer votre smartphone.

Vous avez une carte prépayée ? Consultez la valeur de votre crédit d’appel.

Du réseau mais pas possible d’appeler ou envoyer des SMS ?

1. Vérifiez que les préfixes des numéros de vos contacts sont correctement enregistrés : les numéros doivent commencer par +32, par exemple +32486123456.
Contrôlez que le numéro du centre de messagerie est bien le +32486000005.

2. Vérifiez qu’il n’y ait pas de blocages actifs sur votre smartphone :

• Pour savoir s’il y a un blocage pour les appels et SMS sortants, composez le *#33# et appuyez sur la touche d’appel. Désactivez ce blocage en appelant le (#)#33*mot de passe#.

• Pour savoir si les appels (sortants) internationaux sont bloqués, composez le *#331# et appuyez sur la touche d’appel. Désactivez ce blocage en appelant le (#)#331*mot de passe#.

• Pour savoir si les appels et SMS en roaming sont bloqués, composez le *#351# + et appuyez sur la touche d’appel. Désactivez ce blocage en appelant le (#)#351*mot de passe#.

3. Si nécessaire, vous pouvez également nous contacter afin de vérifier que le service roaming est bien actif.

Du réseau, mais pas possible de surfer ?

1. Un premier réflexe est de regarder les codes USSD (voir ci-dessus) et les paramètres d’Internet mobile. Votre Internet mobile à l’étranger (en roaming) est-il actif ?

2. Il est également conseillé de surfer sur la 3G. Tous les opérateurs n’offrent pas encore la 4G, tandis que la 3G est disponible partout et compatible avec différentes fréquences.

Etes-vous connecté sur la 2G, 3G ou 4G ? Vérifiez le petit symbole en haut de votre écran :

-LTE/4G signifie 4G.
-UMTS/WCDMA/H+/3G signifie 3G.
-2G /Edge signifie 2G.

3.Les utilisateurs d’iPhone devront probablement désactiver l’option EU Internet dans les paramètres. Si vous recevez un message d’erreur du type «erreur d’identification pdp», vous devrez réinitialiser les réglages réseau dans le menu de votre téléphone.

4.Si vous avez déjà surfé pour plus de 60€, l’accès à l’Internet mobile depuis l’étranger est bloqué (par précaution). Afin de continuer à surfer, vous devez envoyer “DATAROAMINGCONTINUE” par SMS au 8580.

Vous avez tout essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas ? Appelez le 1980 ou +32486191980. Ce service est gratuit depuis votre numéro de GSM BASE en Europe.

Merci Mike pour ces conseils ! Je souhaite encore de bonnes vacances aux membres de la BASE Community. :cool:

image edited via photo director

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
8 RÉPONSES 8
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 3
Comment obtenir son mot de passe en étant à l'étranger sachant que les appels sortants sont bloqués ? Merci.
Répondre
0 Compliments
Highlighted
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
[quote=dounia]Comment obtenir son mot de passe en étant à l'étranger sachant que les appels sortants sont bloqués ? Merci.

Très bonne question Dounia, merci de la poser.

Parlez-vous bien du mot de passe pour acceder à l'espace client ? Vous trouverez un lien à l'entrée de votre espace client intitulé "mot de passé oublié".

N'hésitez pas aussi à consulter les astuces des autres membres de la Community, par exemple ici les conseils d'AguareS à propos de la nouvelle application de chat "Allo". Vos astuces sont aussi les bienvenues !

A bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Non. Je vous cite " Désactivez ce blocage en appelant le (#)#331*mot de passe# ".
Mes appels sont bloqués depuis l'étranger. Je dois désactiver ce blocage. Alors comment connaître mon mot de passe ? Merci.
Répondre
0 Compliments
Épique
Bonjour Dounia,

Le code indiqué que vous avez indiqué ((#)#331*mot de passe* ) concerne le blocage activé sur le téléphone commme mentionné dans l'article.

Si les services (appels internationaux…) sont bloqués à partir de notre système il n’est pas possible de réactiver ceux-ci à l’aide de ce code.

Aussi, je vous propose de compléter votre profil en ajoutant votre numéro de téléphone, nous pourrons alors vérifier ceci pour vous. Smiley clignant de l'œil

Pourriez-vous également nous confirmer si c'est le mot de passe pour votre espace client que vous souhaitez obtenir ?

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=dounia]Non. Je vous cite " Désactivez ce blocage en appelant le (#)#331*mot de passe# ".
Mes appels sont bloqués depuis l'étranger. Je dois désactiver ce blocage. Alors comment connaître mon mot de passe ? Merci.

Bonjour Dounia,

Le code ((#)#331*mot de passe* ) concerne le blocage activé sur le téléphone commme mentionné dans l'article.

Si les services (appels internationaux…) sont bloqués à partir de notre système il n’est pas possible de réactiver ceux-ci à l’aide de ce code.

Aussi, je vous propose de compléter votre profil en ajoutant votre numéro de téléphone, nous pourrons alors vérifier ceci pour vous. Smiley clignant de l'œil

Pourriez-vous également nous confirmer si c'est le mot de passe pour votre espace client que vous souhaitez obtenir ?

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour,
Ce n'est pas le mot de passe espace client que je souhaite obtenir.
OK je vais compléter mon profil.
Merci.
Répondre
0 Compliments
Épique
Bonjour Dounia,

Afin de vous aider de manière concrète, merci de préciser quel mot de passe vous souhaitez obtenir (messagerie vocale, déblocage des appels internationaux...) ? :?

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=dounia]Bonjour,
Ce n'est pas le mot de passe espace client que je souhaite obtenir.
OK je vais compléter mon profil.
Merci.

Bonjour Dounia,

Afin de vous aider de manière concrète, merci de préciser quel mot de passe vous souhaitez obtenir (messagerie vocale, déblocage des appels internationaux...) ? :?

D'avance merci pour votre collaboration. Smiley clignant de l'œil

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments