[quote=Yoann][quote=boeing][quote=Yoann]Bonjour à tous,
Quelques mots pour clarifier les choses, car je lis sur ces pages des approximations.
Il faut tout d'abord savoir que l'utilisateur d'un smartphone n'a pas la possiblité de vérifier avec certitude si le data consommé correspond à une utilsation de YouTube, Spotify ou Deezer. Il existe en effet de nombreuses autres façons de consommer du data sans s'en rendre compte : vous pensiez être connecté au wifi, une mise à jour se fait automatiquement, votre smartphone vérifie si un nouveau mail est bien arrivé, actualisation de l'arrière-plan, notifications, GPS resté allumé, etc.)
Quand je dis vous nié, ce n'est pas vous qui ètes personnellement visé mais Base. apparement j'ai plusieurs collègues qui ont le meme problème et ont arrêtes d'aller sur youtub.
Le volume de data affiché sur un smartphone est une approximation. Selon le type de GSM, il peut aussi être trompeur car le compteur peut être remis à zéro, ou parce que le smartphone ne mesure pas le data aux mêmes dates que celles de vos factures. Il s'agit donc d'une indication, et non d'une preuve comme j'ai pu le lire.
Il serait donc trop facile de croire qu'au moindre dépassement, YouTube, Spotify ou Deezer en sont la cause. Gardez à l'esprit que si 10 personnes ont des doutes sur la facturation du data, des millions d'autres n'en ont pas
Cela dit, nous vérifierons bien évidemment toute demande qui pourra nous parvenir. Nous sommes là pour ça aussi ! Nous examinons chaque demande avec attention, et reprenons toujours contact avec la personne concernée pour apporter une réponse.
J'espère surtout que vous passez tous un bel été !
Bonjour Yoann, de part mon expérience avec mon abonnement et mon utilisation , vous devez savoir que sur mon smartphone quand je suis sur la 3G ou 4G, je coupe le réseau a chaque fois que je n'en ai pas besoin et je vérifie a chaque fois sur l'appli BASE ma consommation , lorsque je suis a llé sur youtube a la fin de mon utilisation je vérifie, donc le problème c'est que la gratuité de youtube n'a pas fonctionné dans mon cas et je peux vous dire que je suis pas le seul vue les post sur le net, vous nier un problème de grande ampleur et base ne prend pas ses responsabilité, c'est dommage .
bien a vous.
Loin de moi l'idée de nier qu'il peut y avoir un bug parfois, Boeing.
S'il y a un doute, nous vérifions. S'il y a une erreur, nous corrigeons. Et c'est bien normal
Je voulais simplement apporter quelques informations techniques, et rappeler que ce que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux ou sur la Community n'est pas représentatif, car dans 99% des cas tout se passe très bien.