[quote=jokurix]Bonjour,
Comment je fais pour vérifier si Pokémon Go est bien en train d'utiliser l'internet gratuit grâce à la promotion et non pas les 50MB de mon plan internet?
Bonjour Jokurix,
C'est une information que vous ne pouvez pas vérifier à coup sûr, à moins de couper toute autre forme de connexion avec internet, dont voici quelques exemples :
- Toutes les pages internet et applications qui fonctionnent en arrière-plan doivent être fermées.
- Il faut aussi désactiver toutes les mises à jour du GSM et des applications.
- Je vous recommande enfin d'empêcher que vos programmes habituels ne se connectent à internet (pour vérifier si un nouveau mail est arrivé, ou pour vous informer si vous avez un nouvel ami via Facebook par exemple)
Même après avoir désactivé tout cela, il est alors possible que le volume de data qui s'affiche dans MyBASE augmente encore un peu, car cet outil ne peut vous donner d'information en temps réel. Il arrive parfois que le data consommé le matin ne soit par exemple affiché que l'après-midi dans l'application.
Concdernant Pokémon Go, n'oubliez pas qu'il faut avoir redémarré votre smartphone une première fois avant l'utilisation de l'appli pour bénéficier de la gratuité des connexions qui s'applique aux abonnés BASE et en Belgique uniquement.
J'espère avoir pu aider avec ces quelques conseils.
A bientôt !
PS : N'hésitez pas à ajouter une photo de profil, c'est plus sympa, et à partager vos passions en créant de nouveaux articles sur la BASE Community !