annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les cartes prépayées anonymes, c’est fini! Enregistrez-vous!

Répondre
Bibliophile
Questions: 0
Réponses: 3
Bonsoir,

Tout comme Charline, j'habite en France et un gros doute subsiste sur l'enregistrement effectif de ma carte prépayée.

Peu de temps avant mon déménagement en France (août 2015), je suis passée dans un Base Shop afin de convertir mon abonnement en carte prépayée. J'ai donc toujours accès à mon espace clients et c'est ma dernière adresse en Belgique qui y est mentionnée. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous...

Ce qui me fait douter sur l'enregistrement effectif de ma carte prépayée, c'est qu'à partir de décembre, j'ai commencé à recevoir des SMS de Base m'invitant à enregistrer ma carte prépayée.

Suite aux premiers SMS, j'ai alors contacté Base via mon espace clients afin d'exposer mon cas. Il m'a été confirmé que tout est en ordre. Seulement je continue de recevoir ces SMS (encore aujourd'hui) et c'est cela qui me fait douter car j'avais entendu début décembre que si on était déjà enregistré, on ne recevrait pas d'invitation à s'enregistrer.

Donc je pose la question, faut-il s'inquiéter si on continue de recevoir des SMS ? Même si je ne l'utilise pas beaucoup, je tiens vraiment à garder mon numéro belge...

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : Inscrite désormais dans les registres de la population à l'ambassade de Belgique à Paris, mon numéro de registre national reste inchangé
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Personne ?

Je vais peut-être reformuler ma question autrement : continuez-vous de recevoir des SMS vous invitant à enregistrer votre carte prépayée alors qu'elle est déjà enregistrée ?
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
[quote=Alex75]Personne ?

Je vais peut-être reformuler ma question autrement : continuez-vous de recevoir des SMS vous invitant à enregistrer votre carte prépayée alors qu'elle est déjà enregistrée ?
Bonjour Alex75,

Bienvenue sur la Community!

En effet, vos données ne sont pas complètes dans notre base de données. Par exemple, votre numéro de registre national n'est pas indiqué.

Pour compléter vos données, il nous faut un document d'identité. Pour ce faire, rendez-vous sur notre site internet ou en BASE Shop avant le mois de juin, si vous passez en Belgique un de ces jours Smiley clignant de l'œil

Bonne journée
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour David,

Merci pour votre réponse. Depuis décembre, j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème au niveau de mon numéro de registre national.

Le soucis c'est que lorsque j'ai demandé une nouvelle carte d'identité belge via l'ambassade de Belgique à Paris à mon arrivée, la puce (certificats) n'est pas activée parce que je l'ai reçue par courrier à mon domicile en France. Il aurait fallu que j'aille la chercher moi-même à Paris pour activer les certificats. Et je n'ai pas les moyens de me déplacer, ni donc le moyen de procéder à l'enregistrement via eID en ligne.

Je présume que je ne peux pas vous envoyer en mp une copie de ma carte d'identité accompagnée d'un justificatif de domicile ?

Donc voilà, je n'ai pas d'autres choix que de perdre mon numéro dans peu de temps...
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 120
Réponses: 315
[quote=Alex75]Bonjour David,

Merci pour votre réponse. Depuis décembre, j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème au niveau de mon numéro de registre national.

Le soucis c'est que lorsque j'ai demandé une nouvelle carte d'identité belge via l'ambassade de Belgique à Paris à mon arrivée, la puce (certificats) n'est pas activée parce que je l'ai reçue par courrier à mon domicile en France. Il aurait fallu que j'aille la chercher moi-même à Paris pour activer les certificats. Et je n'ai pas les moyens de me déplacer, ni donc le moyen de procéder à l'enregistrement via eID en ligne.

Je présume que je ne peux pas vous envoyer en mp une copie de ma carte d'identité accompagnée d'un justificatif de domicile ?

Donc voilà, je n'ai pas d'autres choix que de perdre mon numéro dans peu de temps...

Bonjour Alex75,

Il n’est malheureusement pas possible d’enregistrer votre carte en nous faisant parvenir la copie de votre pièce d’identité par message privé.

Votre carte SIM restera active jusqu’au mois de mai 2017. Nous espérons que vous trouverez l’opportunité avant cette date pour ; soit activer votre carte d’identité et vous enregistrer en ligne, soit passer dans un de nos BASE Shop en Belgique. Smiley clignant de l'œil

Bonne journée,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Réponses: 5
Bonjour David,

Ma soeur a une carte d'identité belge et ses 2 enfants (12 et 14 ans) sont français et belges mais ont un passeport français. Ils habitent en Guadeloupe. Ses enfants ont des cartes prépaid Base. Selon le site de base, ils doivent alors s'enregistrer via l'"Enregistrement en ligne via une recharge". Ils ont fait une recharge via l'app de Base sur leur smartphone mais ne sont tjrs pas enregistrés. Ils ont essayés à plusieurs reprises de s'enregistrer via l'app sur leur smartphone et aussi via la page "Enregistrement en ligne via une recharge" du site de Base en mettant l'adresse de mon frère qui habite en Belgique mais obtiennent tjrs le message suivant "En raison d'une erreur technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard. Vous pouvez aussi vous enregistrer avec votre eID ou dans un BASE shop. Merci de votre compréhension.". Y-a-t-il une solution? Merci d'avance.

Tan
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
J'ai oublié de dire que mes neveux ne seront en Belgique que le 07/07/2017 pour les vacances.

Tan
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
[quote=tan90000]Bonjour David,

Ma soeur a une carte d'identité belge et ses 2 enfants (12 et 14 ans) sont français et belges mais ont un passeport français. Ils habitent en Guadeloupe. Ses enfants ont des cartes prépaid Base. Selon le site de base, ils doivent alors s'enregistrer via l'"Enregistrement en ligne via une recharge". Ils ont fait une recharge via l'app de Base sur leur smartphone mais ne sont tjrs pas enregistrés. Ils ont essayés à plusieurs reprises de s'enregistrer via l'app sur leur smartphone et aussi via la page "Enregistrement en ligne via une recharge" du site de Base en mettant l'adresse de mon frère qui habite en Belgique mais obtiennent tjrs le message suivant "En raison d'une erreur technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard. Vous pouvez aussi vous enregistrer avec votre eID ou dans un BASE shop. Merci de votre compréhension.". Y-a-t-il une solution? Merci d'avance.

Tan

Bonjour Tan,

Ya t-il peut être une personne (vous ?) qui pourrait procéder à l'enregistrement dans un BASE Shop à leur place ? Vos neveux peuvent alors signer une procuration en votre faveur. Ce document devra comprendre les informations suivantes :
- Une copie de leur carte d'identité, recto et verso
- Leurs noms et prénoms, et adresse officielle
- Le nom de la personne qu'ils mandatent
- Le numéro des cartes SIM concernées et les numéros d'appels
- La raison pour laquelle la procuration est donnée
- La période pendant laquelle la procuration est donnée

La personne mandatée doit présenter sa carte d'identité en magasin.

N'hésitez pas à nous tenir informés si besoin.

Bonne journée

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=Yoann][quote=tan90000]Bonjour David,

Tan

Bonjour Tan,

Ya t-il peut être une personne (vous ?) qui pourrait procéder à l'enregistrement dans un BASE Shop à leur place ? Vos neveux peuvent alors signer une procuration en votre faveur. Ce document devra comprendre les informations suivantes :

Bonne journée

Merci Yoann
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=tan90000][quote=Yoann][quote=tan90000]Bonjour David,

Tan

Bonjour Tan,

Bonne journée

Merci Yoann

Pour Yoann,

Finalement, j'ai enregistré les 2 n° de mes 2 neveux à mon nom et attendrai que mes 2 neveux viennent en Belgique durant les vacances pour mettre ces 2 n° à leur nom. Mais, contrairement à ce que tu m'as dit, un autre employé de Base m'a dit qu'une personne ne peut pas être titulaire d'une carte prépayée, ni d'un abonnement si elle n'était pas domiciliée en Belgique. De plus, quand je suis connecté aux comptes des 2 n°, je peux changer toutes les données sauf celle du pays qui est la Belgique. Peux-tu vérifier cette info, stp?

Merci d'avance.

Tan
Répondre
0 Compliments