annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Annonce sur BASE Community

La BASE Community disparaît le 28/01/2022. Vous trouverez plus d'informations ici.

Nouveaux abonnements « Based on YOU ! » : un tarif adapté à chacun !

Répondre
LoStrano
Écolier
Questions: 0
Réponses: 8

Ce n'est pas moi qui ai parlé en premier lieu des 500 min et 5Go. C'est vous dans un précédent commentaire. D'ailleurs dans ce commentaire vous aviez utilisé les mots "sentiments négatifs", ce n'est en rien un "sentiment". Smiley heureux

S'il vous reste en réalité ce que vous me dites et que votre abonnement débute chaque 1er du mois vous n'êtes semble-t-il pas un grand consommateur de data ou d'appels. Pourquoi payer 35€ alors ?

Mais finalement mon explication reste la même. Vous payez plus.

Vous avez raison 10h cela semble beaucoup. Mais 4-6Go ce n'est finalement pas tant que ça.  J'ai déjà utilisé 3Go et il me reste 18 jours sur mon abonnement.

Les applications permettent entre autre de voir où on en est (voilà pourquoi je préfère entre autre l'illimité et un quota de data plus élevé que ma consommation moyenne histoire d'être tranquille). Et si l'on vérifie on évite les surtaxes. 

Après, j'ai également rencontré des erreurs sur plusieurs de mes factures avec Base. L'une d'elle n'était que de quelques cents, et l'opérateur était étonné et embêté que j'exige un remboursement (que j'ai eu). J'ai également rencontré (l'année passée) des problèmes de facturation pendant la période des vacances. Base proposait une promo data pour l'étranger, après sur ma facture j'ai constaté qu'il n'avait pas pris en compte ce supplément que j'avais pris et facturé différemment. 

Des problèmes on en trouvera partout. 

J'ai longtemps encouragé mon entourage à ce diriger vers Base. Je ne peux plus le faire, Base n'est plus intéressant. 

Avec Base j'étais la majorité du temps en H+, souvent (trop à mon goût) en Edge. Bien entendu j'avais aussi de la 4G. Mais là où j'étais en H, H+ et Edge aujourd'hui je suis en 4G.

Je suis passé à la concurrence (par obligation finalement) depuis +- 3 semaines. Je n'ai JAMAIS eu autre chose que de la 4G.

Répondre
Yoann
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bonjour Patrick, 

Merci pour votre suggestion !

Est-ce un indicateur comme celui que vous trouverez sur notre site web (https://www.base.be/fr/particuliers.html) que vous souhaitez voir sur l'application ? Dans ce lien, vous pouvez modifier le volume d'appel et de data et voir ainsi quel est le tarif le plus adapté. 

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
patrick1960
Diplômé
Réponses: 21

c'est très bien fait sur l'application mais voici ce qui serai souhaitable 

nombres de minutes vers tous les réseaux 

nombres de minutes vers Base 

nombres de messages envoyés 

quantité de data 

du moins sur la facture ceci permettrai d'analyser le bon plan tarifaire pour chacun :-)

a bientôt de vous lire Yoann 

Répondre
0 Likes
MounirdeBxl
Bibliophile
Réponses: 1

Une vraie honte ce genre d'abonnement. Nous sommes en 2017 et le monde entier propose de l'illimité pour les appels et les sms en "national". et maintenant on devrait retourner en arrière et controler sans cesse si l'on ne dépasse pas ses "minutes d'appels".  Je suis vraiment scandalisé par une telle approche. Pour comparatif chez Proximus pour 43€/mois on est en illimté ( Appels et SMS) avec 10 gb de DATA et non compris le DATA de votre application préférée; ce qui n'est pas négligeable.... Je ne vois pas d'autres soltuions que de quitter le réseau Base. Bienvenue avec TELENET dans le groupe qui nous prend vraiment pour des vaches à lait.

Répondre
0 Likes
LoStrano
Écolier

Et chez Mobistar tu as la même proposition que chez Proximus mais pour 39€ au lieu de 42€.

De plus dans ces 2 cas, le réseau est meilleur. L'un plus rapide et l'autre (semble-t-il) plus étendu, surtout en intérieur (4G et 4G+). 

Répondre
0 Likes
patrick1960
Diplômé

Bonsoir , il est réellement prouvé que les utilisateurs dépassent très rarement plus de 10 heures par mois pour exemple avec un report de 17 euros du mois passé sur mon B35 il me reste encore 700 minutes et 7 Gigas de data jusqu'à cloture du 1 janvier prochain je ne suis pas trop fan de leur système faut juste le temps de s'habituer cela me semble correct , il y a encore des bémols chez Base la 4g pas encore partout et les base shop qui ferment un peu partout dommage car je maintiens que Base est l'opérateur le plus honnête des 3 

bien à vous 

Répondre
0 Likes
LoStrano
Écolier

Bah encore faut-il avoir un report. 

Comme déjà signifié plus haut. J'ai été obligé de quitter le groupe Telenet. Je suis parti voir du côté de Proximus. Une vie de différence en terme de réseau. Il n'y a pas photo.

Par contre, 300min et 5Go, c'est bien trop peu pour moi. J'en ai fait le constat. Chez Proximus il faut passer à 42€ (en dehors d'un pack sinon c'est 26 et là clairement ils éclatent Base).

Chez Mobistar il faut passer à 39€. Donc 4€ de plus pour.... illimité, illimité et 10G. 

Donc chez Base si je veux rester à 35€ et utiliser 10Go je ne peux téléphoner que 200min (+-) ou alors il faut que je me serre la ceinture le premier mois pour espérer avoir un report le mois d'après.

Alors non. Pour 4€ de plus j'ai surtout de la 4G pffff je vais dire partout. Et même de la 4G+ là où avant j'avais HSDPA voir pire Edge avec Base. Les 4€ sont déjà suffisants rien que pour ça.

Mais finalement, il s'agit de 4€ pour de l'illimité en appel. Et même si à la fin du mois je n'arrive qu'à 500 ou 600min, j'ai toujours plus que 6 ou 7Go que j'utiliserai sans aucun doute.

Ce n'est pas compliqué. Le data j'use ce que l'on me donne. Cela me pompe de devoir passer sur du Wifi qui finalement sera plus lent que de la 4G+. Si l'on pouvait avoir du Data illimité comme en France chez certains opérateurs ou comme en Suisse, direct je prends.

Et je ne le répéterai jamais assez, illimité = tranquillité d'esprit. Point.

Heuuu et dans le commerce à ce niveau, il n'y a pas d'honnêteté. Il s'en fiche de vous et de moi. Smiley tirant la langue

Répondre
0 Likes
LoStrano
Écolier

Désolé 🙏 mais j'étais obligé de revenir. Bon ok, c'est un peu mesquin... 😂

À tout ceux avec qui j'ai pu discuter ici, êtes-vous tenté par de nouveaux calculs?

Appels = illiillimité

SMS = illiillimité

Et 

Et 

Et

Data = illiillimité.

Et le tout pour ? 40€. 

Alors c'est vrai que le prix a augmenté d'un eur mais on est toujours en dessous de la concurrence. Et donc ? Halalala... 😁😚

Orange on You..  Heuuu for Me = illiillimité

Répondre
0 Likes
patrick1960
Diplômé

Data illimité ? vous êtes ralenti a 512 k a partir de  20 gigas la publicité de Orange est mensongère ils devaient alors prendre le slogan Orange double le data sur le tarif Aigle pour 1 euro de plus :-) du moins c'est mon avis 

Répondre
0 Likes
LoStrano
Écolier

J'attendais avec impatience cette réponse. C'était bien entendu très prévisible. 

Heureusement, vous avez terminé par "c'est mon avis".
Où ment Orange? Que veut dire illimité? Cela veut dire qu'il n'y a pas de facturation après un nombre défini de Go. Orange pouvait encore diminuer la vitesse à 120k que cela ne change rien. La vitesse n'a pas de lien avec le volume (si vous voulez chipoter elle en aura dans le temps). Le volume est illimité.
Il n'y a pas de mensonge.
Ceci n'est pas une idée mais un fait.
Parce que chipoter pour chipoter, la publicité Base prétend être capable de s'adapter à mes besoins, puisque ce n'est pas le cas (c-a-d proposer plus ou égal pour moins chers), il s'agirait donc d'un mensonge ?

Quoi qu'il en soit, j'ai joué le mesquin.

Et il n'y avait pas de possibilité de réponse car pour le moment aucun opérateur ne fait mieux.
PS: mais je vais abonder dans votre sens tout de même, à l'étranger Orange ne diminue pas la vitesse après les 20Go mais procède à une surfacturation de 0,0072€ par Mo(mais voilà pourquoi il parle d'illimité en Belgique).
Pour en revenir au terme illimité couramment utilisé par les opérateurs pour être vendeur savez-vous qu'ils pensent = "en bon père de famille". Donc Base par exemple, établissait (voir clause) une limite du nombre d'heures d'appels par jour et par mois (il ne s'agissait donc pas d'illimité réel, là c'était un mensonge). On peut ajouter aussi pour certains opérateurs la méthode consistant à  couper net une communication qui est arrivée à 1h. Obligeant de retéléphoner évidemment... 
Voilà voilà...

Bonne journée. 

Répondre
0 Likes