[quote=aircofrigo]Bonjour,
@Yoann: merci.
Vos collègues m'ont répondu sur mon compte et donné l'éclairage sur la situation!
Je suis en tord en fait (mea culpa)
> la surfacturation est de mon fait: j'ai pris un ferry et durant ce voyage m'a fille a employé son GSM et consommé un peu moins de 5MB; mais ceci sur le réseau satellitaire du navire en fait ( 9,50€/Mb )
cela explique la surfacturation de 40€ et la justifie également!!
Heureusement que j'avais bloqué mes paramètres à Max 40€ d'où le système Base a stoppé la consommation à bord.
je dois de plus remercier Base qui m'accorde un geste commercial car le système ne m'a pas envoyé d'alerte à 25€ comme prévu dans mes paramètres. Ils déduisent donc gentiment la différence! Merci
Ainsi je sais que je dois être encore plus prudent dans l'utilisation du GSM; je ne prend pas le bateau ou l'avion régulièrement.
Cordialement!
PS: vue que mes remarques étaient totalement infondées, je comprendrais parfaitement qu'en tant que modos vous supprimiez mes posts ou propos déplacé ;-)
Bonjour Aircofrigo,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis content que vous ayez trouvé une explication et une issue favorable à votre question !
Nous ne supprimons en principe aucun contenu dans ce Forum, le but étant de pouvoir s'inspirer de l'expérience des autres membres pour avancer. Si cela peut éviter à un autre utilisateur d'utiliser sans le vouloir une connexion satellite depuis un ferry, mon objectif personnel sera accompli
N'hésitez pas à revenir poser vos questions ici, à aider les autres membres qui se posent aussi des questions, ou encore à partager votre experience avec une application ou un smartphone par exemple. Nos lecteurs sont friands de trucs et astuces en tout genre.
A bientôt