Bonjour Barbalena,
Le site web de notre forum était en travaux, pardon pour ce très long silence. Vous avez surement obtenu des éclaircissements depuis.
Des frais ont été ajoutés à votre facture car vous avez opté pour une promotion (tarif double data), alors qu’une promotion tait déjà en cours (sur un smartphone). Ces deux promotions ne sont pas cumulables, comme cela est indiqué sur notre site internet, dans le pop-up que vous voyez en changeant de tarif.
Il est alors possible, exceptionnellement, de faire machine arrière : opter pour un tarif sans le double de data, et réactiver la promotion sur le GSM. Nous annulons alors les frais liés à la promotion.
En termes de facturation, nous ne pouvons toutefois rééditer une facture : l’ajustement se fait sur la facture suivante. En théorie, il convient donc de régler la facture dans son entièreté, telle qu’elle a été éditée. En pratique, nous pouvons toutefois surseoir à la suspension de votre ligne (puisque la facture n’est pas réglée telle qu’éditée) et attendre l’édition de la facture suivante pour compenser l’impayé avec le geste commercial. Sur ce point, il semble que mes collègues n’aient pas été clairs dans leurs explications, et je vous présente mes excuses pour cela.
Sur votre dernière remarque, nous répondons à nos clients par le canal qu’ils utilisent : si vous nous appelez, vous recevez une réponse orale. Si vous envoyez un email, vous recevez une réponse écrite.
Je souhaite que tout soit désormais en ordre por vous, et que vous pourrez continuer votre collaboration avec nous, comme par le passé.