annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de joindre un 00800 avec BASE ?

Répondre
Highlighted
Tom
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 5
Bonjour à tous,

voilà, ajd je devais recontacter qqn via un numéro 00800 mais impossible...

un message préenregistré me dit : "Nous sommes désolés, ce numéro n'est pas admis." puis ça raccroche.

Comment joindre ce numéro ? est-ce impossible ?

Je sais que le numéro est correct car je l'ai contacté en empruntant le téléphone fixe de mon voisin. Malheureusement, la personne que je devais joindre n'était pas disponible et je vais surement devoir la recontacter.

J'ai contacté BASE qui m'a gentiment fait comprendre que c'est pas leur responsabilité et qu'ils savent rien y faire si mon numéro "n'est pas juste"... que je pouvais essayer en enlevant un 0 pour faire un 0800... totalement incompétents dans ce call-center...

Bref, j'ai pas cherché à leur expliquer mais j'ai toujours pas de solution à mon problème. Si on me répond avec certitude que les 00800 ne sont pas joignables depuis le réseau BASE, j'arrêterai d'essayer de trouver la solution.

Merci à tous,
Tom
Répondre
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Épique
Questions: 153
Réponses: 997

Bonjour Tom et bienvenue dans la Community !

Une présentation, et déjà votre premier article avec une question de fond, bravo ! Je vous confirme que les appels vers les 0800 sont joignables avec notre réseau, si ce numéro est belge. A contrario, vous ne pouvez pas joindre les numéros commerciaux étrangers.

Notez qu'il est possible que les services scommerciaux soient bloqués pour votre ligne. N'hésitez pas à nous contacter au 1999 ou par message privé sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Tom
Bibliophile
Il s'agit bien d'un 00800 et non d'un 0800. Je suppose que 00800 est le pendant international du 0800. Je n'ai eu aucun problème à le joindre avec la ligne fixe. C'est vraiment dommage qu'il soit injoignable depuis mon numéro BASE puisque c'est le seul numéro que je possède et que je pense que de plus en plus de personne n'ont plus de ligne fixe...
Répondre
0 Compliments
Épique

Sans indiscrétion, quel est le numéro complet que vous souhaitez appeler ? 

Appel à témoin :-) : Quelqu'un d'autre essaie t-il de joindre un 00800 ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Tom
Bibliophile
Il s'agit du 00800 2775 2775 qui est le numéro du central de Apple (en Irlande?). On tombe ensuite sur un répondeur automatique où il faut introduire un numéro d'extension propre à la personne que l'on veut joindre chez eux.
Répondre
0 Compliments
Épique

Mon ami google me dit que le numéro pour joindre Apple est le 0800 2775 2775. Il n'y aurait donc pas de double "0" au début. Vous pouvez donc essayer ainsi.

Il semble aussi qu'il s'agisse d'un numéro irlandais, dont l'indicatif est le 00353. Il est donc probable que vous deviez composer le 00353 800 2775 2775 pour les joindre.

Vous me tiendrez au courant ? Je suis sûr que d'autres utilisateurs de la Community se posent la même question ou se la poseront un jour.

Répondre
0 Compliments
Tom
Bibliophile
Alors, le 0800 ne fonctionne pas, ça raccroche automatiquement sans sonner après un "tuut-tuut" rapide. Le 00 353 800 ... me dit : "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué.

Je répète que le 00800 2775 2775 a très bien fonctionné depuis une ligne fixe belge. Je suis relativement persuadé qu'il s'agit d'un numéro commercial international prévu pour être appelé depuis la Belgique, voir l'Europe.

Pourquoi ce numéro ne marche pas depuis un GSM? Je ne sais pas. Il faudrait que je demande à des clients Proximus et Mobistar de faire le test.

edit : j'ai trouvé ceci :

"... The entire number consists of: 00 being the standard international access code to dial abroad, 800 is the dialing code reserved for Universal International Freephone Numbers (UIFN) and the remainder is the number to get through to Apple...."

Il s'agit donc bien d'un numéro gratuit international, apparemment peu connus et non supportés par BASE ... ce que je trouve anormal. BASE, merci de résoudre ce problème ! Smiley heureux
Répondre
0 Compliments
Épique

De retour pour vous Tom, avec quelques nouvelles fraiches !

J'ai consulté notre service technique pour obtenir des clarifications : comme je l'indiquais dans mon premier message les numéros commerciaux étrangers ne sont pas joignables depuis votre GSM. Cela s'explique par le fait que ces services commerciaux, qui sont le plus souvent payants, doivent informer l'opérateur du coût de leurs services. Ce dernier reporte alors le prix de la communication sur ses factures, et reverse le montant correspondant au service commercial concerné.

Ne pouvant assurer des transactions financières avec les innombrables services commerciaux qui peuvent exister dans le monde, une limitation est donc imposée et concerne par défaut tous les services commerciaux, meme ceux qui sont gratuits.

Ces appels restent cependant possibles avec une ligne fixe.

Répondre
0 Compliments
Tom
Bibliophile
Bonjour,

Les compagnies de lignes fixes semblent bien s'en sortir avec les innombrables services commerciaux existants. N'ayant pas de ligne fixe, je suis donc bien embêté. Surtout qu'il s'agit d'un numéro gratuit d'un service technique d'une des plus grosses compagnies au monde. Je ne peux m'imaginer être un cas isolé à vouloir contacter ce numéro.

En tous cas, merci pour ces précisions.
Répondre
0 Compliments
Moderator
Questions: 120
Réponses: 317

Bonjour Tom,

Sachez que vous pouvez contacter le service d'assistance de Apple en composant le numéro gratuit suivant : 0800.80.404.
Ce numéro est disponible pour les utilisateurs en Belgique Smiley clignant de l'œil

Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter le site d'Apple et la page d'assistance.

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Répondre
0 Compliments