annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes sms s'envoient a des numéros que je ne connais pas

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 1
Bonsoir alors voilà,

Il y a 2 semaines déjà lorsque j'envoie des sms à un seul contact le message est envoyé à ce contact mais aussi à des numéros que je ne connais pas... Je m'étais rendu dans un base shop, un vendeur à regarder et m'a dis que c'était arranger mais aujourd'hui je me rend compte que j'ai de nouveau le même problème... Mais ça me fait uniquement ça avec un seul et unique contact qui est sur le réseau mobile JOIN. Le problème vient-il de ma carte sim ? Ce qui m'étonnerait car je l'ai depuis deux ans et jamais eu de problèmes De mon téléphone ? Je l'ai acheter en juin? Ou alors le problème vient de l'autre personne ?

J'espère qu'on pourra m'aider car l'idée que quelqu'un reçoit mes sms personnel me dérange un peu...

Bien à vous
Répondre
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bonjour Xenaty,

Le fait qu'une tierce personne recoive aussi certains de vos SMS est bien étrange...

Si je comprends bien, cela arrive quand vous envoyez un SMS à un contact précis uniquement, celui dont l'opérateur est JOIN. Est-ce bien exact ? Savez-vous si d'autres personnes rencontrent le même problème quand elles envoient aussi un SMS vers le GSM de votre contact ?

Encore deux petites questions, pour essayer d'y voir plus clair : un message d'erreur s'affiche t-il ? Le problème est-il toujours le même quand vous envoyez le SMS alors que la 3G est désactivée ?

Je ferai appel aux meilleurs experts de chez nous pour résoudre cela quand j'aurai obtenu vos réponses : plus elles seront détaillées, plus facile/rapide sera la solution Smiley heureux

A bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 1
Bonjour, alors oui c'est avec un seul et unique contact qui est chez JOIN. Pour le moment personne d'autre ne lui z dis qu'ils avaient le même problème que moi. Non je n'ai aucun message d'erreur. Pour la 3G je n'ai pas remarqué que c'était à ce moment là. Samedi je me suis rendue à nouveau dans un base shop et le vendeur m'a dis que le problème venait du téléphone de mon contact et que les sms étaient envoyés à ses contacts, j'ai vérifié par la suite et malheureusement aucun numéros ne correspond à ses contacts.

Merci pour votre réponse, à bientôt
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Bonjour Xenalty,

Je reviens vers vous avez un nouveau test à réaliser :

- Quand vous insérez votre carte SIM dans un autre appareil et que vous envoyez un SMS vers ce contact, le même problème survient-il ? (test croisé 1)
- Quand vous insérez une autre carte SIM de chez BASE (ou JIM, ou Allo RTL) dans votre GSM et que vous envoyez le SMS vers votre contact chez JOIN, le même problème survient-il ? (test croisé 2)

Ce test nous permettra de savoir si le problème peut venir de la carte SIM ou du GSM. Nous pourront alors vous conseiller plus avant, et mener d'autres recherches.

A bientôt.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments